Hiver : quels vêtements faut-il privilégier ?

You are currently viewing Hiver : quels vêtements faut-il privilégier ?

La période hivernale dure plus longtemps que les autres saisons. Malheureusement, elle n’offre pas pour autant un temps clément. Entre le froid glacial, la neige et la pluie, vous vous rendez vite compte qu’il faut faire sortir les vêtements appropriés pour affronter cet hiver. Voici quelques indispensables que vous devez privilégier pour vous garder au chaud et être élégante en dépit de tout.

Le manteau, un indispensable pour un hiver tranquille

À l’arrivée de l’hiver ou avant son arrivée, il est important que vous ayez dans votre garde-robe un manteau. Le manteau figure ainsi en première place comme l’un des vêtements à privilégier durant l’hiver.  Selon la règle des 03 couches utilisée en hiver pour se protéger du froid, le manteau constitue la couche de dessus. Ainsi, il s’adapte à tous les styles, que cela soit causal, professionnel ou une tenue pour un rencard avec votre amoureux. Afin de pouvoir diversifier votre style, optez toujours pour des modèles de qualité qui vous seront utiles durant plusieurs saisons. Un choix qualitatif vous permet de définir votre style vestimentaire et de vous maintenir au chaud tout en restant belle dans vos tenues d’hiver. Si vous avez des doutes sur le choix de votre manteau, notre article comment choisir mon manteau, vous donne des conseils pour acheter un vêtement présentant un bon rapport qualité/prix.

manteau pour hiver

Une grosse écharpe

En hiver, en plus du manteau, l’écharpe est un accessoire d’hiver indispensable dans l’armoire de toutes les femmes.  Son premier rôle est de vous aider à couvrir davantage votre cou contre la fraicheur de la période hivernale. Elle est également l’accessoire idéal pour avoir une allure sublime. Très protectrice et peu encombrante, l’écharpe vous donnera un look parfait en apportant un petit plus à votre apparence.

Pour vous aider plus, essayez d’adopter un modèle d’écharpe douillet et enveloppant afin de toujours garder la température ambiante de votre corps. Laissez libre cours à vos envies en termes de choix. Généralement, il faudra tenir compte de la longueur, l’épaisseur, la matière de fabrication et de la couleur. Quant au choix de la couleur de votre écharpe, il est plus simple de combiner les teintes basiques avec son style vestimentaire pour un résultat. echarpe dhiver

 

La robe ou la jupe pull

En hiver, le bas intemporel est aussi un indispensable à ne pas négliger.  Il s’agit de la robe ou la jupe pull.  Ce sont des alliées à l’instar du manteau et de l’écharpe pour affronter l’hiver.  Indémodable, confortable et féminine, elles se doivent de rejoindre votre liste de basiques hivernaux. Me concernant, j’arrive facilement à l’intégrer dans mes tenues au quotidien. Il est également possible de l’associer avec une ceinture large pour paraître plus belles et ravissantes.

Le pull ou gilet en maille

gilets pour femme

Ce vêtement n’est pas utile, mais plutôt un must have dans votre dressing. Pourquoi ? Parce qu’il représente la deuxième couche de votre tenue et se porte quotidiennement en hiver. Nous vous recommandons de ne pas vous montrer pingre lors de son achat. Prenez autant qu’il vous en faudra pour mieux affronter le froid. Variez le modèle et le style. En fonction de son achat, vous pourrez aisément créer des tenues élégantes tout en restant au chaud. En ce qui concerne la matière, vous avez la possibilité d’opter pour la laine, le mohair, le cachemire et du coton. Pour la couleur et le modèle, comme je l’ai dit, n’hésitez surtout pas à varier.  Toutefois, il est préférable de tenir compte de son style.

Le jean : un vêtement incontournable en hiver

Outre la robe pull, le jean doit également figurer dans votre armoire. L’avantage est que vous aurez plus d’aisance. Cependant, il n’est pas plus indispensable que la robe ou la jupe. Misez sur des jeans qui correspondent à votre silhouette pour être à l’aise et se mouvoir.  Il reste le parfait accessoire pour un style hivernal. Si malgré cela, vous ressentez toujours du froid, priorisez les collants ou les leggings thermiques en dessous. Cela vous soulagera.

Les choix de chaussure

En termes de chaussures, les bottes ou baskets d’hiver sont l’idéal. Par contre, elles doivent monter jusqu’à la cheville.  Un modèle imperméable, doublé et isolant à l’appui des semelles antidérapantes pourra bien sûr être votre partenaire en automne et hiver. En sus de cela, il évitera des chutes inopinées quand il neige.

bottes pour femme hiver

Si vous voulez vous investir dans des baskets compensés, Trust and Brave vous offre une multitude de choix. Offrant une vaste gamme de chaussures, vous y trouverez certainement ceux qui vous conviendront parfaitement.  Vous pourrez aussi vous procurer des semelles isolantes, pourquoi pas des semelles chauffantes ?

Les vêtements à privilégier en hiver ne sont pas exhaustifs. Cette liste vous donne les basiques que vous devez impérativement avoir dans votre garde-robe pour affronter l’hiver. D’autre part, ce n’est pas parce que durant la période hivernale, il faut se protéger contre le froid, qu’il faut négliger son apparence.