Home Sexo 10 commandements pour profiter pleinement de votre journée de mariage

10 commandements pour profiter pleinement de votre journée de mariage

34
0

Bientôt le grand jour et vous vous inquiétez de savoir si cet événement sera réellement à la hauteur de tous vos espoirs. Vous voulez tirer le meilleur parti de cette journée que vous préparez depuis des mois ? Commencez par suivre ces conseils !

L’envoi des faire-part de mariage marque le début du compte à rebours qui vous sépare du grand jour. Vous avez forcément envie que cette journée reste gravée dans les mémoires comme un beau moment et c’est ainsi que vous avez choisi avec soin votre lieu de réception, le menu et les animations, et bien entendu la décoration de mariage.
Vous voudriez pouvoir profiter au maximum de cet événement unique et cette seule pensée vous angoisse parfois. Comment faire pour ne pas passer à côté de cette journée que l’on prépare depuis des mois ? Voici quelques conseils à ce sujet.

1. Choisir de beaux vêtements, pas des déguisements !

Pour profiter d’un événement, la première chose est de se sentir à l’aise dans ce que l’on porte ! Pas la peine de vous obliger à enfiler une robe de mariée sirène ou un costume cintré si ces habits ne correspondent en rien à votre style.
Pareil pour les talons haut perchés ! N’ayez pas peur d’être vous-mêmes et d’afficher votre personnalité à travers des vêtements en accord avec votre caractère.

2. Limiter le nombre d’invités

Si vous en êtes encore à l’étape d’envoyer vos faire-part de mariage chics, nous vous conseillons d’essayer de limiter le nombre de personnes à convier le jour J. Plus il y aura de monde, plus vous aurez de difficultés à profiter vraiment de vos proches en leur accordant un peu plus que trois minutes de conversation chronométrée ! Une noce d’une cinquantaine de personne semble idéale.

3. Éviter les timings serrés

Ne vous imposez pas un emploi du temps militaire le jour de votre mariage. Il est vrai qu’entre la cérémonie, le cocktail, le repas, les photos de couple et les animations, il est important de savoir s’organiser. Cela ne veut pas pour autant dire que vous ne puissiez pas vous laisser un peu de marge ! Avec des horaires trop serrés, vous risquez de passer votre temps à regarder votre montre.

4. Ne pas prévoir trop d’activités

En lien avec le commandement précédent, on privilégiera la qualité à la quantité tout au long de la journée. Inutile d’organiser dix jeux de mariage originaux pour se retrouver à courir après le temps.
Dans un même ordre d’idée, on essaiera de limiter les interventions de ses invités à trois ou quatre pour que le repas ne devienne pas interminable, d’autant plus si votre salle de réception vous impose un horaire limite de fin de soirée.

5. Laisser les téléphones à l’entrée

Proposez à vos convives de déconnecter le temps d’une journée en coupant leur portable. Parce que la tentation sera trop grande d’y jeter un coup d’œil, organisez une collecte de smartphones à l’entrée de votre espace de réception en plaçant chaque appareil dans une enveloppe au nom de chacun.
Rien de tel que de décrocher de son écran pour être en communion avec ce qui nous entoure.

6. Bien se nourrir et s’hydrater

Afin de tenir du matin au soir sans faiblir, n’oubliez pas de vous sustenter ! Cela peut sembler évident mais les mariés pris dans le rythme de leur événement en oublient parfois de bien se nourrir ou ont des difficultés à atteindre le buffet!
Si nécessaire, nommez un témoin responsable de vous apporter nourriture et boisson de façon régulière pour vous éviter de tourner de l’œil en milieu de soirée. Concernant l’alcool buvez modérément pour garder la forme et le contrôle!

7. Se protéger du soleil

Vous vous mariez au printemps ou en été ? Vous comptez passer de nombreuses heures à l’extérieur ? Ne négligez pas de bien vous protéger du soleil en appliquant dès le matin une bonne crème solaire. Prévoyez si besoin chapeaux de paille et ombrelles pour éviter une insolation qui pourrait gâcher entièrement votre soirée.

8. Ne pas se forcer

Vous ne vous reconnaissez pas dans telle ou telle tradition du mariage ? Vous vous sentez obligés d’inviter telle personne tout en craignant le pire ? Vous pensez devoir choisir un menu raffiné et gastronomique alors que vous êtes de grands adeptes de la street food ? Vous répétez une valse depuis des semaines alors que vous rêvez d’une ouverture de bal de mariage originale ? Moquez-vous du qu’en dira-t-on et des conventions et ne vous forcez en rien sous peine de vivre un événement qui ne vous ressemble pas tout à fait.

9. Déléguer

Délestez-vous des contraintes matérielles et logistiques le jour de votre union afin de vous concentrer sur l’essentiel, votre bonheur ! Nommez quelques personnes en charge de coordonner vos prestataires, de leur remettre une enveloppe si nécessaire, de surveiller les enfants, de lancer le début du repas ou de vos jeux, c’est le moment de vous laisser porter !

10. Dédramatiser

Tout ne sera pas parfait. Cette phrase est à bien retenir à l’approche du jour J. Rien ne sert de vous inquiéter à l’idée que telle ou telle étape de votre noce ne se déroule pas comme prévu. Les imprévus existent mais cela ne veut pas pour autant dire que la journée sera gâchée. Vivez votre événement pleinement en vous concentrant sur le positif et en prenant les petits couacs avec humour.
Faites le pari d’un mariage original en faisant les choses à votre idée et à votre image ! Vous ne vous reconnaissez pas dans ces coiffures de mariage trop apprêtées ? Optez pour un look naturel et décontracté.

 

 

 

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Afrique Femme ». Astuces Femmes n’est pas l’auteur de ce dernier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here