Home Santé Riche en fer, la mangue est efficace contre l’anémie

Riche en fer, la mangue est efficace contre l’anémie

68
0

Appelée aussi la « pomme des tropiques », la mangue est un fruit à noyau. Il en existe différentes espèces dont certains sont immangeables à cause de leur excès de fibres, alors que d’autres sont très nourrissantes. En général, une mangue mûre contient 82 % d’eau, 0.2 % de lipide, 0.7 % de protéine, 40 à 60 mg/100 g de vitamine C ainsi que 100 microgramme/100g de vitamine A.

La mangue non mûre quant à elle est beaucoup plus riche en vitamine C et ne contient que très peu de vitamine A et de glucide.

Le noyau est riche en glucides, en protéine (10 %), en tanin qui est souvent difficile à digérer et en lipides (5 à 8 % d’acide palmitique, 43 à 46 % d’acide stéarique et 35 à 42 % d’acide oléique).

La mangue est riche en carotène et contient beaucoup de vitamines B et de la vitamine B2, du potassium, de magnésium, du calcium, du phosphore, de la vitamine E et K. 100 g de mangue contient en moyenne 52 calories et elle complète les 11 à 20 % des besoins journaliers en glucide.

La mangue est riche en fer, Les femmes enceintes et les personnes atteintes d’anémie sont conseillées de manger de ce fruit régulièrement. La mangue est également utile pour lutter contre l’acidité et la mauvaise digestion. Par ailleurs, la mangue est un bon fruit pour garder votre poids dans un régime alimentaire. Une demi-mangue n’apporte que 75 kilo calories. Sa consommation est recommandée pour ceux qui souffrent de maux de reins, de fièvre, de problèmes respiratoires et de constipation.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Afrique Femme ». Astuces Femmes n’est pas l’auteur de ce dernier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here