Home Santé Le riz brun recommandé pour éviter les risques d’hypertension artérielle

Le riz brun recommandé pour éviter les risques d’hypertension artérielle

28
0

Le riz brun est riche en fibres qui permettent une digestion plus lente. Il demande une cuisson plus longue que le riz blanc. Il est aussi conseillé de le rincer avant sa cuisson pour éliminer les petites impuretés présentes sur sa membrane. Le trempage accélère aussi le temps de de cuisson. Son goût plus marqué apportera du caractère à vos recettes. Sa consommation évite les petits grignotages entre les repas. Le riz complet est d’ailleurs consommé dans le cadre d’une alimentation à faible indice glycémique.

Une excellente source de fibres

Le riz brun contient une forte quantité de fibres et ces fibres s’attaquent aux substances et aux toxines cancérigènes et les empêchent de se fixer aux cellules dans notre côlon, permettant ainsi à l’organisme de les éliminer. L’utilisation du riz brun aide donc à réduire les risques du cancer du côlon. Cette richesse en fibres en fait également un aliment minceur très efficace. Assurant le bon fonctionnement de l’appareil digestif, il accélère le métabolisme et contribue à une rapide perte de poids sans oublier son effet coupe-faim.

Il est très riche en manganèse

Le manganèse est un minéral qui participe à la bonne santé des os et du système nerveux. Il aide aussi le corps à synthétiser les acides gras essentiels qui régularisent le taux de mauvais cholestérol. Les aliments qui ont une forte teneur en magnésium comme le riz brun permettent à l’organisme de se protéger des attaques des bactéries et de lutter contre les dommages causés par les radicaux libres.

Renforcer le système immunitaire

Le magnésium est un nutriment essentiel qui contribue au développement des os, à la construction des protéines, à la croissance des muscles et à la santé des dents. Il stimule également les défenses de l’organisme et favorise le métabolisme du corps.

De plus, le riz brun ne contient pas de cholestérol et de matières grasses, sa consommation est donc recommandée pour éviter les risques d’hypertension artérielle.

 

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Afrique Femme ». Astuces Femmes n’est pas l’auteur de ce dernier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here