PARTAGER

Le persil est une plante aromatique aux nombreux bienfaits. Il ne sert pas seulement en cuisine mais peut être très utile pour notre bien être. Voici comment utiliser le persil pour calmer, soulager, guérir... certains maux.

Soigner la peau

Le persil élimine les impuretés sur votre visage en lui donnant de l'éclat. Les peaux sèches, fragiles ou irritables, le persil est un anti-inflammatoire. Plongez un bouquet de persil dans 50 cl d’eau à ébullition pendant 15 min. Filtrez et utilisez cette lotion matin et soir. A conserver 5 à 6 jours, dans un flacon fermé, dans le panier à légumes de votre réfrigérateur. Faites sortir 15 min avant l’utilisation pour qu’elle ne soit pas trop froide.

Prévenir les risques d’AVC

Le persil peut contribuer à prévenir les risques d’AVC. Il faut consommez du persil régulièrement...

Réguler les cycles menstruels

Douleurs menstruelles aménorrhée, de dysménorrhée, pour rétablir les règles interrompues ou perturbées voici un remède: Laissez infuser 2 ou 3 cuillères à soupe de persil dans 1 ou 2 tasses d’eau bouillante. Buvez cette infusion.

Calmer une toux

Le persil est excellent en cas de toux et permet de dégager les bronches chargées en mucus. Laissez infuser du persil haché dans l’eau bouillante pendant 5 minutes. Filtrez et buvez.

Contre les troubles digestif

Crampes ou brûlures d’estomac, douleurs dans le ventre, remontées acides, problèmes de digestion... mettez dans 250 ml d’eau, une cuillère à soupe et laissez infuser 10 minutes environ. Filtrez et buvez après le repas.

Soulager la conjonctivite

Pour soulager les irritions des yeux, faites une infusion de persil dans de peau chaude pendant 10 min. Ensuite trempez une compresse dans l'infusion et appliquez sur votre oeil pendant 15 min.

Contre la mauvaise haleine

Pour combattre la mauvaise haleine après avoir consommé de l'oignon, de l'ail ..., mâchez du persil frais.

 

NB: Pour bénéficier des bienfaits du persil,  il faut bien avoir une alimentation saine et équilibrée, pratiquez au moins une activité physique.

Mam Dieng

 


Source : Femme Afrique

2 COMMENTAIRES

  1. bonjour mesdames et messieurs merci pour tous ces conseils j’en tiendrai compte et je l’apliquerai merci

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here