Home Santé Le miel : bon ou mauvais pour la ligne ?

Le miel : bon ou mauvais pour la ligne ?

114
0

Les abeilles font un magnifique travail de pollinisation nous permettant de consommer des fruits et des légumes tout au long de l’année. En plus, elles produisent du miel et d’autres produits dont les bienfaits sur notre santé ne sont plus à démontrer. Mais est-il possible de maigrir tout en consommant régulièrement ce produit ?

Le miel, bon ou mauvais pour la santé ?

Le miel possède de multiples bienfaits. Pas étonnant que les hommes l’utilisent depuis des millénaires ! Cicatrisant, anti-oxydant, laxatif, anti-bactérien mais aussi anti-inflammatoire, le miel possède de nombreuses propriétés. Un mal de gorge ? Consommez quelques bonbons à base de miel et vous ressentirez tout de suite les bénéfices de ce produit naturel.

Le miel fait il grossir ?

Avec plus de 300 kcal pour 100g, le miel apporte beaucoup de calories. Cet aliment est très riche en sucres rapides. Il est donc important d’en limiter la consommation au quotidien. Apporté en excès, le miel va être stocké sous forme de graisses. Toutefois, avec une teneur de 20% en eau, le miel reste tout de même moins calorique que le sucre de table, 400 calories pour 100g. Et ce dernier ne possède pas toutes les propriétés du miel ! Pour sucrer un thé, un café ou une tisane, pour remplacer la confiture sur les tartines du petit déjeuner, le miel peut être consommé en petites quantités de façon très simple. Il est ainsi possible d’allier minceur et plaisir !

Des miels aux propriétés des plus variées

Les abeilles ont la possibilités de butiner des milliers de fleurs différentes. En fonction des plantes butinées, le miel récolté n’aura pas la même saveur ni les mêmes propriétés. Ainsi, le miel d’acacia est très riche en nombreux oligoéléments comme du phosphore, du potassium, du magnésium et du zinc. C’est un excellent régulateur intestinal, notamment pour les jeunes enfants. Le miel de cerisier a quant à lui des vertus diurétiques. Antianémique, antiseptique et diurétique, le miel de sapin a aussi de multiples propriétés. Ainsi, pour bénéficier de toutes les vertus du miel, il faut simplement changer de saveur régulièrement.

Produit 100% naturel, le miel est parfait pour remplacer le sucre blanc traditionnel et les édulcorants. Il permet de sucrer de nombreuses préparations et en plus il est très intéressant d’un point de vue santé. Alors surtout ne vous en privez pas et ce toujours à petite dose au quotidien !

 

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Afrique Femme ». Astuces Femmes n’est pas l’auteur de ce dernier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here