Home Santé Le body sirène pour être la reine de la plage

Le body sirène pour être la reine de la plage

29
0

Qu’est-ce que le body sirène ?

Tout droit venu des Etats-Unis, le body sirène ou « mermaiding » (l’art de nager comme une sirène) se développe peu à peu.

Les cours de sirène existent depuis de nombreuses années en Floride et au Canada où l’on trouve la plus grande école d’Aquasirène du monde. 

En 2012, la Mermaid Academy a été créée aux Philippines pour apprendre à nager comme une sirène. En France, la première école de sirènes a ouvert en 2015 à Marseille.

Depuis quatre ans, il existe même un concours de Miss Mermaid, lancé par une société allemande pour couronner la meilleure sirène du monde. Mais qu’on ne s’y méprenne pas, il ne s’agit pas d’un concours de beauté : aucun critère strict n’est requis. Une seule condition : pratiquer le body sirène et réussir les épreuves.

Car comme l’aquapole ou l’aquapalming, le body sirène est bel et bien une discipline sportive et exigeante mais très ludique !

Comment se déroule un cours de body sirène ?

Un cours dure environ une heure. Après l’échauffement, on attaque avec vingt minutes de Pilates, sur des tapis au bord de la piscine ou dans une salle attenante. Là, on travaille la respiration, la pleine conscience du corps et la souplesse.

Les exercices ciblent principalement les abdos, la colonne vertébrale, la mobilité et la stabilité du bassin. Pour la deuxième partie du cours, on enfile sa monopalme, sa queue de sirène et on file dans l’eau ! Durant environ trente minutes, on pratique la nage ondulée typique des sirènes, l’apnée avec du cardio mais aussi des mouvements de natation synchronisée, le tout en musique.

La séance se termine par des étirements et un retour au calme.

La bonne tenue pour pratiquer :

Un maillot de bain classique. La monopalme et la queue de sirène sont fournies par l’école.

Que muscle-t-on avec le body sirène ?

On travaille toute la ceinture abdominale, le dos, les cuisses, les quadriceps, les ischio-jambiers, les fessiers et les mollets. Et on s’affine ! Les muscles se renforcent et dessinent une silhouette longiligne. 

C’est un très bon sport pour brûler des calories ! Selon sa morphologie et l’effort fourni, on peut brûler jusqu’à 800 calories par cours. 

Si notre bassin n’est pas souple, on a tendance à forcer sur les genoux pour onduler. On commence donc par apprivoiser la mobilité du bassin. 

Où pratiquer le mermaiding ?

  • Sirènes by Perle Events à Marseille (13)
    200 Corniche J.F. Kennedy, NH Marseille Palm Beach
    04 91 16 19 00

  • Cours de sirène à Belleville (69)
    23 avenue de Verdun
    04 74 66 43 31

  • Aqualun’ à Lunéville (54)
    Aqualun’, cours de Verdun
    03 83 89 51 00

  • Ecole de sirène à Ergué Gabéric (29)
    Allée du Rouillen 
    06 10 02 73 55

  • Cours de sirène à Tourcoing (59)
    Rue Aristide Briand 
    03 28 35 09 09

>> Merci à Julia Sardella, fondatrice de la première école de sirènes en France.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Cosmopolitain ». Astuces Femmes n’est pas l’auteur de ce dernier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here