PARTAGER

Une infusion pour maigrir se prépare avec les feuilles du fruit, que l’on fait préalablement sécher. Ces dernières contiennent une proportion importante de papaïne. Cette enzyme est connue pour stimuler le système digestif.

Elle aide en effet l’organisme à métaboliser les nutriments et principalement les glucides. Antioxydante, elle favorise l’élimination des toxines. Cette boisson est aussi utilisée pour réduire les gaz et les brûlures d’estomac, et pour soulager les troubles intestinaux. En boire régulièrement permet de réduire rapidement votre tour de taille.

Recette

Faites sécher les feuilles au soleil. Mettez-les dans un bocal hermétique pour les conserver plus longtemps. Pour votre infusion, versez-en une cuillère à soupe dans une tasse de 250ml d’eau bouillante et laissez reposer 5 minutes. Tamisez avant de boire. Pour réaliser une infusion avec les graines, récupérez celles-ci et lavez-les à l’eau claire. Laissez-les sécher dans un endroit aéré et ensoleillé. Broyez finement les graines pour les réduire en poudre. Prenez une cuillère à café rase et laissez infuser à couvert dans une tasse d’eau bouillante. Laissez 10 mn et filtrez. L’infusion de fleurs se concocte avec une poignée de fleurs fraîches. Versez-les dans 500ml d’eau et portez à ébullition pendant 5 à 10 mn. Quel que soit l’ingrédient principal, la dose journalière conseillée est de 2 à 3 tasses. Pour sucrer, ajoutez une cuillère à café de miel ou de sirop d’agave.

 

Florence Bayala


Source : Femme Afrique

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here