PARTAGER

Bonjour Docteur,

J`ai souvent des infections et je suis des traitements avec mon gynécologue. Mais le problème, c’est récurent que même après un traitement ça revient. J`ai des douleurs, des démangeaisons et des pertes anormales, une irritation et des démangeaisons à la vulve. Que faire ?

RÉPONSE DU DOCTEUR

Sachez qu’ il y a des bactéries et des champignons dans le vagin. Ils participent à la constitution de la flore vaginale normale, dont le rôle est de protéger ce milieu contre les infections. Faites une toilette matin et soir avec un savon non irritant. Il faut éviter les savons acides et ceux qui sont trop agressifs, les douches vaginales.

Ensuite, le traitement est basé sur des comprimés ou ovules antifongiques gynécologiques qui sont introduits à l'intérieur du vagin le soir. Il est souvent complété par l'application d'une crème antifongique en cas d'irritation de la vulve. Ces médicaments sont disponibles en pharmacie sans ordonnance, le pharmacien précisant le mode et la durée d'utilisation. Évitez les rapports sexuels sont déconseillés jusqu'à la guérison, ou nécessitent l'utilisation d'un préservatif pour éviter la transmission de la mycose.

Vu votre cas, consultez toujours votre médecin pour qu’il change et vous donne un traitement plus approfondi. La cause est parfois hormonale et une mycose peut apparaître à certaines périodes du cycle menstruel, lors de la grossesse ou à la ménopause. La prise de la pilule contraceptive est aussi en cause. Un traitement antibiotique modifie la flore et favorise l'apparition de mycose, de même que des toilettes intimes trop fréquentes.


Source : Femme Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here