Home Santé Astuces pour arrêter les vomissements  

Astuces pour arrêter les vomissements  

55
0

Voici les meilleures astuces maison pour arrêter les vomissements. Ces remèdes seront comme une bouée de sauvetage pour vous soulager sans attendre.

Une recette efficace consiste à faire cuire de riz avec beaucoup d’eau jusqu’à en faire une soupe. Avec un peu de sel, cela aide à calmer les vomissements ainsi que les nausées. Pour les vomissements dus à l’alcool, bien qu’il soit conseillé d’évacuer au maximum l’alcool présent dans le corps, il est conseillé de boire un thé au gingembre voire même d’en mâcher directement. Vous pouvez aussi grignoter entre les verres pour prévenir les vomissements.

Et pour les femmes enceintes ?

Les femmes enceintes sont aussi très touchées par les nausées et par des crises de vomissements. Bien que cela soit inévitable, il faut manger un petit quelque chose avant de sortir du lit pour limiter au maximum les nausées. Les aliments comme les biscottes ou les bananes sont également efficaces pour réduire les vomissements.

Pour votre enfant, donnez-lui du miel

Si votre enfant vomit et que vous êtes sûr que ce n’est pas dû à un véritable problème de santé, lui faire manger un peu de miel, ou bien préparer une mixture à base de gingembre, de miel, de sirop de menthe et d’un peu de jus de citron peut s’avérer très efficace.

Il faut cependant faire très attention lorsqu’une personne vomit fréquemment ou se sent trop souvent nauséeuse, cela pourrait indiquer un problème de santé et il est donc conseillé de consulter un médecin si cela arrive.

 

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Afrique Femme ». Astuces Femmes n’est pas l’auteur de ce dernier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here