Home Santé 5 aliments qui réduisent l’hypertension artérielle

5 aliments qui réduisent l’hypertension artérielle

34
0

La maladie cardiaque est la cause de décès la plus importante du pays, mais dans la plupart des cas, elle est évitable. Gardez votre pression artérielle à un niveau raisonnable en mangeant plus des cinq aliments suivants.

1. Minéraux miracle

Les minéraux qui sont le calcium, le magnésium et le potassium, habituellement trouvés dans les produits frais, aident à réduire l’hypertension artérielle de plusieurs façons.

– Par exemple, le potassium aide le corps à excréter l’excès de sodium, tandis que le calcium et le magnésium travaillent ensemble pour garder les parois des artères souples.

– Les développeurs du projet très efficace du régime contrôlé pour la pression artérielle appelé DASH (pour Dietary Interventions to Stop Hypertension, ou interventions diététiques contre l’hypertension artérielle) recommandent quatre à cinq portions chacune de fruits et légumes chaque jour.

Pour bénéficier de la plupart des minéraux miracle, optez pour les sources principales suivantes:

– Potassium: pommes de terre cuites au four avec la peau, la sauce tomate, les haricots de Lima, le jus d’orange, les épinards cuits, les courges d’hiver, les bananes, les raisins secs et le jus de pruneau.

– Calcium: les produits laitiers sont ceux qui en contiennent le plus, mais les épinards cuits, les feuilles de navet et le brocoli sont également d’excellentes sources.

– Magnésium: le boulgour, le son d’avoine, l’orge, les haricots (noir, blanc, pinto), le gombo, les épinards cuits, le plantain et les graines de citrouille.

2. Lait et produits laitiers

Les développeurs du régime DASH affirment que les friandises, comme une tranche de fromage pauvre en matière grasse ou les smoothies avec des fruits frais et du yogourt, sont plus que délicieuses; elles font partie intégrante d’une stratégie pour maintenir une pression artérielle saine.

– Les produits laitiers sont une excellente source de calcium, qui aide à prévenir le raidissement des parois artérielles. Tenez-vous en aux versions allégées ou sans gras pour avoir le minimum de graisse saturée dans votre régime alimentaire.

– Si vous n’aimez vraiment pas les produits laitiers, ingérez 600 à 900 milligrammes de calcium par jour sous forme de supplément.

3. Le café au lieu du cola

Boire un seul cola diète par jour contribue à augmenter le risque d’hypertension artérielle de 5%, et une routine de quatre cannettes par jour augmentent les chances de 19% selon une étude de la Harvard School of Public Health. Les risques étaient encore plus élevés pour les femmes qui buvaient des colas régulièrement.

– Les experts n’arrivent pas à expliquer l’association, mais suggèrent que le café pourrait être une meilleure alternative; les femmes qui sirotaient du café chaque jour ne présentaient aucun risque supplémentaire d’hypertension.

– Bien que le café déclenche une hausse temporaire de la pression artérielle, il ne persiste pas chez les personnes qui en boivent régulièrement.

4. Jus de betterave

Des chercheurs britanniques rapportent que boire 500 ml (deux tasses) de jus de betterave par jour peut réduire rapidement votre pression artérielle par huit à 10 points.

– Les bénévoles qui ont bu la dose recommandée par jour ont vu leur pression chuter considérablement au bout de trois heures et rester inférieure pendant toute une journée.

– Des recherches récentes suggèrent que les nitrates contenus dans les betteraves conservent le revêtement ultra mince de la souplesse de vos artères.

5. Chocolat noir

Exactement, juste une bouchée! Lorsque des personnes souffrant d’un peu d’hypertension artérielle ont mangé l’équivalent de 30 calories sous forme de chocolat noir tous les soirs après souper et pendant 18 semaines, il a été constaté que leur tension artérielle a chuté de deux à trois points.

– Les composés bons pour les artères appelés flavonols peuvent être responsables de cette amélioration.

– Le chocolat noir est aussi une bonne source de magnésium.
Prendre soin de sa pression artérielle ne doit pas nécessairement signifier restreindre son alimentation pour des aliments fades. On peut très bien déguster des smoothies, du café et même du chocolat noir.

 

 

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Afrique Femme ». Astuces Femmes n’est pas l’auteur de ce dernier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here