Home Santé 3 exercices pour des fesses musclées

3 exercices pour des fesses musclées

53
0

Muscler ses fesses, c’est possible !

Pour des fesses toniques, il faut décomposer les exercices pour travailler à la fois les petit, moyen et grand fessiers, du haut de la fesse à la culotte de cheval en passant par le « gras » de la fesse. 

La coach sportive Julie Ferrez nous livre ses exercices favoris.

Muscler ses fesses avec des haltères : le galbe grand fessier 

Cet exercice travaille le grand fessier, c’est-à-dire, pour être claires, la partie la plus volumineuse de la fesse, celle qui se doit d’être rebondie. 

Debout, le dos bien droit, un haltère dans chaque main, fléchissez légèrement les jambes. Mettez votre pied droit sur la pointe des pieds tandis que le pied gauche reste à plat, et penchez-vous en avant, le dos toujours bien droit. 

De cette position, levez la jambe droite vers l’arrière, bien tendue, avant de revenir en position. Les muscles des fesses travaillent pour vous dessiner des fessiers en béton

Répétez le mouvement 10 à 15 fois sur chaque jambe. 

Travailler le grand fessier pour des fesses bien galbées

Cet exercice permet de travailler les lombaires, soit le haut de la fesse, pour assurer un bon maintien et des fesses fermes à souhait. 

Munissez-vous d’un tapis de sol. A quatre pattes, genoux au sol, maintenez votre dos bien droit. 

Levez une jambe, pliée à 90°, la cuisse alignée avec le dos, le genou vers le sol et le talon vers le plafond. L’exercice consiste ensuite à pousser le talon vers le plafond à 20 reprises (30 répétitions pour les pros). 

Répétez l’exercice avec l’autre jambe. 

Exercice belles fesses : muscler les petit et moyen fessiers

Dur dur de travailler les petit et moyen fessiers, ces parties inaccessibles et résistantes de nos belles fesses. Difficile, mais pas impossible.

Pour maigrir des fesses dans leur ensemble, il faut aussi cibler cette zone rebelle située juste sous la fesse, en haut de la cuisse.

Pour cela, placez-vous en position planche, les mains à plat sur le tapis de sol et les talons orientés vers l’arrière. 

L’exercice consiste à avancer une jambe vers le buste de manière à avoir le pied à l’extérieur du tapis, aligné avec les mains, et le genou presque à angle droit. Ensuite on revient en position initiale et on recommence avec l’autre jambe.

Faites une série de 6 à 8 mouvements, une jambe après l’autre. 

>> Retrouvez encore plus d’exercices fitness sur le site internet de Julie Ferrez

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Cosmopolitain ». Astuces Femmes n’est pas l’auteur de ce dernier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here