PARTAGER

Depuis le 20 mars, c’est officiellement le printemps. Mais quand les températures grimpent et que le soleil montre le bout de son nez, ce n’est pas toujours facile de savoir quelle tenue adopter au bureau. Pas de panique, on vous donnent des idées de looks parfaits pour être la plus stylée au bureau.

Des basiques pour être au top sans prise de tête

1) Le tailleur pantalon

Quand on pense « uniforme » de travail, on pense forcément au tailleur, et plus particulièrement au tailleur pantalon. C’est vrai qu’il n’a pas son pareil pour apporter de l’élégance à votre style. Pour l’adopter au printemps, optez pour des versions en matières légères : coton fin, soie, lin etc. Concernant les modèles, il vous faut, au moins, un ensemble dans une teinte sobre comme du noir, du gris ou du bleu marine. Pour le reste, n’hésitez pas à shopper d’autres modèles plus originaux. Soit avec des couleurs printanières, soit avec des imprimés fun ou tout simplement, en dépareillant le haut et le bas.

>>> Découvrez nos 20 tenues parfaites pour aller au bureau !

2) Le pantalon cigarette

Le pantalon cigarette est un bon allié pour aller au bureau. Il est élégant, indémodable, quelque peu sexy, et surtout, il affine toutes les silhouettes grâce à son effet fuselé. Craquez pour un modèle dans une couleur sobre, afin de le mixer avec toutes les pièces de votre dressing. De plus, il est agréable de le porter au printemps, notamment grâce à sa coupe courte qui dévoile les chevilles.

3) Le pantalon carotte

Allier confort et élégance, c’est possible grâce au pantalon carotte. Il apporte une petite touche de décontraction à votre look, sans pour autant vous donner l’impression d’être une vacancière. En plus, il est parfait si vous souhaitez dissimuler vos formes généreuses. Souvent confectionné dans des matières aériennes peu épaisses, c’est le pantalon idéal pour le printemps.

4) Le blazer

Le blazer est LA pièce qu’il vous faut pour aller travailler. Façon veste de smoking, ce vêtement intemporel apporte de l’élégance à toutes vos tenues. Etant un véritable basique du dressing de la working girl, vous pouvez vous amuser au printemps, en l’adoptant dans une couleur flashy : bleu électrique, rouge, rose ou jaune.  

5) La robe droite

Une robe droite longueur genoux ? C’est la coupe idéale pour aller au bureau. A la manière des petites robes de Brigitte Macron, ces dernières vous apportent juste ce qu’il faut de féminité et de glamour sans trop en faire. La robe parfaite ? Celle qui dévoile vos bras et vos épaules, afin de profiter du soleil lors de la pause déjeuner.

Adopter et mixer des pièces tendance estivales

Trouver l’équilibre en mixant des pièces sobres avec des pièces modernes plus tendance, c’est ça le secret d’un look parfait.

1) La combinaison pantalon

Pour une journée intense pleine de rendez-vous pro, rien de mieux qu’une tenue confortable et élégante. Alors si vous êtes lassée du combo chemise-pantalon, et que n’osez pas porter de robe, tournez-vous vers la combi-pantalon. Terriblement élégante et tendance, elle change du classique tailleur. En revanche, attention aux modèles trop estivaux, ornés de fleurs et de volants.

2) Le pantalon large

It-pantalon de l’année, le pantalon large est la bonne alternative si vous souhaitez dévoiler la fashionista qui sommeille en vous. Au programme, craquez pour un modèle façon jupe-culotte, légèrement cropped, ou bien pour un pantalon palazzo. Le tout, à porter avec une chemise blanche boyish et une paire de talons pour prendre de la hauteur.

3) La jupe midi

Depuis quelques saisons, la jupe midi a fait son entrée au panthéon des pièces tendance. Alors pourquoi ne pas l’adopter jusque dans l’open-space ? Pour se faire, craquez pour un modèle fluide, plissé et de préférence uni.

4) La robe longue

Il vous faut absolument une pièce vaporeuse qui ne colle pas à la peau pour les beaux jours.  Pour cela, rien de mieux qu’une robe longue. Mais attention. Ce type de vêtement est souvent caractérisé « vacances », de par son allure décontractée. Pour renvoyer une bonne image en robe longue, choisissez un modèle sans fioriture, et portez-la avec une paire de sandales élégantes.

Les bons accessoires

L’étape accessoires est indispensable pour terminer un look. Comme c’est le printemps, mettez de côté votre légendaire sac en cuir foncé, et amusez-vous avec des modèles plus fun. Pourquoi ne pas craquer pour un sac rond ou colorblock ? C’est sûr, vous allez faire mouche au bureau ! Concernant les chaussures, plusieurs options s’offrent à vous. D’abord, il est utile de posséder, dans votre garde-robe, une belle paire d’escarpins. Optez pour un modèle avec un talon moyen (pas plus de 7 cm), afin de ne pas avoir trop mal aux pieds. Côté couleur, vous pouvez tout vous permettre. Une petit coup de folie niveau chaussure sera le bienvenu si vous portez un tailleur ultra sobre. Autre option ? Les derbies. Avec leur ADN boyish, elles sont parfaites pour aller travailler au printemps. En plus, elles se mixent à merveille avec un pantalon large ou carotte, vous donnant un style mode et moderne. Enfin, sachez que les baskets ne sont, en aucun cas, interdites au travail. Bien sûr, ne choisissez pas un modèle trop imposant ou de style trop sportif. Ça non. Pour être dans le ton, on joue la simplicité avec une élégante paire de baskets blanches en cuir. Elles vont avec tout et sont parfaites mixées avec la panoplie de working girl.

A lire aussi : – Trench : 20 modèles canons pour le printemps
15 pulls légers et colorés à moins de 30 euros pour le printemps 

Vous avez 3 minutes de plus ?

Source : Femme actuelle

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here