PARTAGER

De ses années de professeur de français à celles de Première dame, Brigitte Macron a fait du chemin. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que son look a, lui aussi, beaucoup évolué. Retour en images sur sa transformation mode.


Une changement radical

Aujourd’hui les looks de Brigitte Macron sont scrutés et étudiés de A à Z. Et pour cause, depuis qu’elle est officiellement devenue la Première dame du pays, elle s’est transformée en véritable fashionista, bien loin de l’image classique d’une First Lady en tailleur. Pourtant, ça n’a pas toujours été le cas. Bien avant de fouler les pieds de l’Elysée, Brigitte Macron fait carrière dans l’Education nationale en tant que professeure de français. A l’époque, elle arbore plutôt un look de « Madame Tout-le-monde », avec un côté très classique, voir BCBG. Les vestes de tailleur, chemises sérieuses et petits foulards noués autour du cou, font partis de son quotidien mode.

>>>Zoom sur la transformation mode étonnante de Brigitte Macron en 35 looks !

Le changement opère en août 2015 lorsqu’elle rencontre Delphine Arnault, directrice générale adjointe de Louis Vuitton. Cette dernière la conseille pour toutes ses apparitions publiques. Dès l’investiture, Brigitte Macron donne le ton de ce que sera son look : des jupes courtes, des vestes et des blazers modernes, des talons aiguilles et des pantalons en cuir. Telle une véritable modeuse, elle devient objet de convoitises et les plus grandes maisons se battent désormais pour l’habiller. Quant à Brigitte, elle plébiscite les marques françaises : de sa préférée Louis Vuitton, en passant par Alexandre Vauthier, Balmain ou encore Courrèges. Un coup de pouce à la mode française qui s'offre ainsi une belle visibilité. Les médias étrangers, eux, ne cessent de commenter son style, soulignant son élégance à la française et le renouveau qu’elle a pu apporter à l’image de Première dame.

>> 3 astuces mode à piquer à Brigitte Macron

Ses pièces mode fétiches

De jours en jours, Brigitte Macron affiche un style de plus en plus affirmé. Elle a su trouver le parfait juste milieu entre la modernité fashion et la sobriété élégante. L’épouse d’Emmanuel Macron ne sort jamais sans un blazer ou un manteau officier mais sait aussi changer d'allure en adoptant des vestes bicolores déstructurées ou à motifs. Pour se la jouer féminine, elle opte bien souvent pour des robes droites zippées. C’est un peu SA marque de fabrique. Selon les évènements, elle sait varier ses looks : robes longues de princesse pour les évènements diplomatiques, robes sexy drapées ou façon choker pour un style plus rock.

Bref, elle s’essaye à tout et ça lui va plutôt bien.

A lire aussi : - 15 petites robes chics pour se la jouer comme Brigitte
- Brigitte Macron surprend avec un pull original

 

Vous avez 3 minutes de plus ?


Source : Femme actuelle

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here