PARTAGER

En quête du denim parfait ? Ça tombe bien, les collections de la saison prochaines sont déjà en rayons pour le choisir dans la bonne coupe et le style de demain. Cap sur notre top 50 des jeans tendance à adopter sans plus attendre.

Il neige encore dehors mais pourtant en boutiques c’est déjà le printemps-été sur les portants. Alors on en profite pour investir dans un denim qui nous servira dès maintenant mais qui sera aussi au top des tendances incontournables de la belle saison dans quelques mois. Pour cela rien de plus simple, suivez notre guide des jeans tendance du printemps-été 2018.

>> Top 50 des modèles tendance pour le printemps-été 2018


Quelles sont les modèles de jeans tendance pour le printemps été 2018 ?

Le jean 7/8ème
C’est le petit nouveau denim aux rayons des jeans favoris de la saison. Aussi appelé jean cropped, ce modèle qui dévoile vos chevilles grâce à une coupe courte au niveau de la jambe est sera tout bonnement un indispensable de la saison prochaine. Pour le porter dès maintenant, adoptez le soit rentré dans vos bottines et bottes d’hiver, soit en dévoilant vos plus jolies chaussettes ! Gros coup de coeur pour ce modèle de jean qui met en valeur le corps, lifte la silhouette et affine les jambes. Une aubaine ! 

Le jean large
Si le bas des pattes s’est fait la mal sur le modèle chouchou de la saison d’après, cela n’empêche pas le reste du jean de prendre le large ! En effet, les toiles brutes et délavées s’élargissent à l’envi pour nous donner de l’aisance. Jean extra large façon jupe culotte en passant par le denim flare façon pattes d’éléphant, tous les modèles qui ont la jambe du jean ample ont tout bon ! Pas étonnant, c'est la tendance pantalon large qui s'invite au rayon denim. 

Le retour en force du slim
Timide pendant plusieurs saisons, le denim qui -lui- moule nos jambes n’avait finalement pas dit son dernier mot. Pas question pour lui de rester classé dans les basiques ce printemps été 2018, il sera de nouveau très trendy ! Alors ressortez vos modèles préférés et profitez-en pour vous en offrir un tout neuf twisté par les détails les plus tendances de la saison. Cette saison les opposés s'attirent et vos slim trouvera sa place près de votre jean large dans votre placard ! 

Les jeans esprit vintage
Ici, c’est le jean droit et le jean mom qui ont le monopole et cohabitent en parfaite harmonie pour nous offrir des looks un brin old school. On aime leurs coupes classiques qui enveloppent les hanches et font de jolies fesses sans trop mouler non plus. Un compromis idéal entre le slim et le jean large en plus !


Les trucs qui feront la différences sur votre jean à la saison printemps été 2018 ?

Tendance jean 2018 : Les broderies fleurissent ce printemps été sur nos denims
La saison prochaine, n’hésitez plus à choisir votre jean un brin fantaisie ! Premier gimmick du printemps été 2018 : les broderies qui s’invitent en ton sur ton aussi bien qu’en couleurs sur notre toile brute ou délavée. Mais celles qui auront notre préférence ne seront pas n’importe lesquelles ! Les fétiches de la saison seront sans nulle doute les fleurs, champêtres ou rock’n’roses, à vous de choisir.

 Tendance jean 2018 : cap sur les bandes latérales ! 
Ce sont les nouveaux atouts des denims qui flirtent avec le pantalon esprit smoking. Un jean un brin hybride qui vous permet d’upgrader le basique pour plus d’élégance et de style. Choisissez alors vos bandes latérales plus ou moins discrètes selon vos envies : liseré fin ou larges bandes, sobre ou très coloré pour une note plus peps qui rehausse un look en un clin d’oeil.

Tendance jean 2018 : L’ourlet au coeur des préoccupations ce printemps été 
Si l’ourlet court est à la mode, jean 7/8ème oblige, ce ne sera pas seulement la longueur raccourcit de notre denim qui nous fera craquer pour un jean. Ce printemps été 2018, le bas de la patte du denim se veut destroy ou asymétrique, un peu grunge sur les bords quand il n'est pas roulotté. Effiloché, délavé, original... l'ourlet sera fun ou ne sera pas.  

Les perles, encore au top des tendances printemps été 2018
Vous avez investi dans un denim perlé la saison précédente ? Vous avez bien fait, ressortez-le aussi à la belle saison ! Sinon, c’est le moment de céder pour un modèle canon avec des petites perles façon bijou sur tout le modèle ou un denim orné juste aux poches pour les plus timides.

À lire aussi : -Jean : 30 nouveautés tendance à shopper en 2018
15 jeans tendance à moins de 30€ pour renouveler vos basiques sans vous ruiner

Vous avez 3 minutes de plus ?


Source : Femme actuelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here