PARTAGER

L’invitation est lancée, à vous d’y répondre avec style grâce à une tenue tendance et maligne qui vous mettra en valeur et vous fera oublier tous vos complexes pour profiter à fond de l’événement . Zoom sur notre sélection de looks chics pour sublimer vos formes !

Mariages, baptêmes, cérémonies et fêtes d’été, tous ces moments joyeux ont un point commun : ils ont le chic d’inviter toute l’assemblée à scruter le moindre détail de votre tenue ! Et lorsqu’on est ronde, cela réveille aussi en nous les petits complexes… C’est pourquoi mieux vaut apporter le plus grand soin au choix de votre tenue pour ne pas vous gâcher la fête bêtement. Peur de ne pas trouver la bonne robe dans votre taille? Ou de paraître ridicule en essayant d’être sur votre 31 ? Pas de panique, on vous aide à trouver la perle rare vestimentaire grâce à nos conseils et surtout  : nos 25 looks chics et irrésistibles spécial rondes !

Quelle tenue de cérémonie grande taille pour un mariage, un baptême ou toute autre occasion festive ?

Une petite robe chic

C’est la tenue de cérémonie par excellence ! Profitez des festivités pour la choisir un brin plus guindée ou plus originale que d’habitude. Si la petite robe noire est toujours une option rêvée, pensez-donc à la réinventer avec un modèle esprit smoking ultra tendance par exemple. N’hésitez pas, non plus, à troquer vos modèles unis pour une petite robe à fleurs qui sera, elle aussi, parfaitement de circonstances. Tenue charmante pour un baptême comme pour un mariage, elle fait toujours son petit effet ! Enfin, pensez à faire dans la dentelle (ou dans le crochet plus estival) pour donner un air chic à vos robes de cérémonie. 

Une jolie blouse associée à une jupe, un short ou un pantalon élégant
Bien qu’elle soit parfaite, la robe n’est pas la seule option fort heureusement. Les grands jours de fête, les jolies blouses et chemisiers féminins sont les petits hauts parfaits pour vous mettre à votre avantage avec élégance. Twistés d’un imprimé fleuri un brin poétique, c’est bingo ! Ils nous plongent dans une atmosphère cérémonieuse en un clin d’oeil. Si vous êtes complexée par vos bras potelés, privilégiez les modèles à manches longues pour être plus à l’aise. Sinon, osez la blouse sans manches pour dévoiler un peu de peau. Et pour compléter votre tenue, rien de mieux qu’une joli jupe féminine colorée ou un beau short de saison. 
Cuisses charnues, trop gros mollets à vôtre goût… Décidément, vous n’aimez pas du tout vos jambes ! Qu’à cela ne tienne, osez le pantalon même pour les grandes occasions. Seule condition : il doit être parfaitement coupé et chic pour que vous soyez sur votre 31.

Craquez pour la  combinaison !
C’est la pièce rêvée pour s’habiller chic en un clin d’oeil. Faites juste attention à la matière, elle doit avoir suffisamment de tenue pour rehausser votre une-pièce de ville. Oubliez la tenue en coton cocooning trop cool pour l’occasion ou l’effet satiné qui plisse et met l’accent sur les rondeurs, c’est l’erreur qui ne pardonne pas et vous fait paraître plus ronde que vous ne l’êtes. Optez pour un tissu de qualité et des modèles jupe-culotte pour cacher la culotte de cheval ou ceinturée à la taille pour structurer la silhouette si la vôtre est bien marquée. Le must ? Un modèle sobre qui élance la silhouette dans un coloris foncé pour s’affiner l’air de rien.

Comment choisir votre robe de cérémonie selon vos rondeurs ?

Rien de mieux que trouver la coupe qui flatte parfaitement votre silhouette pour mettre en valeur vos rondeurs ! Avec une poitrine généreuse, un décolleté discret booste votre féminité en un clin d’oeil et évite de vous donner l’air tassée. Une coupe empire, évasée juste sous la poitrine, n’aura pas son pareil pour camoufler un petit ventre rond et des bourrelets disgracieux. Quant à la robe patineuse, elle dissimulent volontiers la largueurs de vos hanches pour vous sublimer.   

Quelles fantaisies vous autoriser pour une cérémonie ?

Avec la fête, tout est permis ou presque. Profitez-en pour osez la couleur avec des teintes flashy comme du rouge ravageur, du corail estival, du violet tendance ou du jaune pimpant qui dynamisent votre look et mettent de la gaieté dans votre dressing ! Oui aussi aux perles, aux paillettes et aux sequins qui vous font étinceler pour être la reine de la fête. À choisir bien placés pour détourner le regard des zones de complexes. Malin non ?

Et vous, pour quelle tenue de cérémonie allez-vous craquer ? 

À lire aussi :Pantalon grande taille : 20 modèles tendance pour mettre en valeur les rondeurs
– Mode ronde : 25 looks pour le printemps

Vous avez 3 minutes de plus ?

Source : Femme actuelle

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here