Home Mode Stilettos: avec quoi les porter et quelle hauteur choisir ?

Stilettos: avec quoi les porter et quelle hauteur choisir ?

90
0

Les stilettos sont l’ultime pièce de l’armada de la femme sexy. Vous êtes prête pour faire le grand saut ? Mais savez-vous avec quoi les porter et quelle hauteur choisir pour être super glam ?

Les stilettos sont l’ultime pièce de l’armada de la femme sexy. Ces escarpins à talons aiguilles sont des chaussures à talons hauts et ultra-fins d’au moins 10 cm de hauteur et dont le bout est pointu. Ils doivent leur nom au mot italien qui désigne un poignard à la lame fine et aiguisée et ils peuvent être tout aussi fatals. Vous êtes prête pour faire le grand saut ? Mais savez-vous avec quoi les porter et quelle hauteur choisir pour être super glam ?

Bien choisir ses stilettos

La taille de talons recommandée pour des stilettos se situe entre 8 et 12 cm. Mais cela peut varier selon les modèles, leur ergonomie, la finesse du talon… Avant de faire votre choix, faites de nombreux essayages pour trouver les plus adaptés à vos pieds. Plus le talon est haut, plus votre cambrure est prononcée. En d’autres termes, plus le port des stilettos peut être douloureux pour votre dos, voire insupportable au-delà d’une ou deux heures de marche. Autre bon tuyau : les habituées gardent en général une paire de sneakers ou de ballerines dans leur sac pour les longues marches. Enfin, choisissez évidemment des modèles de qualité et observez la forme de votre pied et celle de la pointe de l’escarpin. Essayez de trouver le modèle le plus ergonomique.

Avec quoi les porter ?

Les stilettos sont réputés pour mettre en valeur vos jambes. Ils élancent votre silhouette et galbent vos gambettes. Alors, montrez vos jambes. Vous pouvez opter pour la simplicité comme Naomie Harris : une petite robe noire et des escarpins, une combinaison toujours glamour. Si vous êtes une fashionista, n’hésitez pas à les porter avec des shorts un peu larges ou une jupe. Comme Kim Kardashian, vous pouvez arborer des stilettos avec des robes ultra-sexy. Le défi : trouver un modèle glam qui ne fasse pas vulgaire ! Victoria Beckham, pour sa part, les porte souvent avec des jeans skinny : le rendu est à la fois élégant et tendance.

Avoir du style en stilettos

Avoir du style requiert de marcher avec élégance en escarpins à talons aiguilles. Et pour atteindre le niveau de Beyoncé, des heures et des heures d’entraînement sont nécessaires. Alors, armez-vous de patience ! Sachez qu’il existe des cours pour apprendre à déambuler en talons hauts. Marcher perchée sur la pointe des pieds à une hauteur minimale de 10 cm n’est pas inné. Si votre budget ne vous permet pas de suivre un cours de catwalk, entraînez-vous à la maison. Et pour être élégante en toutes circonstances, réservez vos talons pour le bureau ou des événements en intérieur où vous n’aurez pas beaucoup à marcher.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Afrique Femme ». Astuces Femmes n’est pas l’auteur de ce dernier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here