Home Mode Montre pour femme : les bonnes astuces pour la choisir

Montre pour femme : les bonnes astuces pour la choisir

22
0

Depuis quelques saisons, la montre se pose comme un accessoire de mode à part entière. S’adaptant à tous les styles et se prêtant à toutes les fantaisies, elle transforme votre look. Découvrez quelques conseils pour bien choisir votre montre pour femme.

3 astuces pour faire le bon choix

La montre est la dernière tendance en matière de mode. Sous toutes les formes, dans divers coloris et réalisé dans tous les matériaux, le garde-temps est devenu un accessoire incontournable. De nombreuses grandes marques et enseignes telles que Montres and Co transforment cet élément apprécié pour sa praticité en véritable bijou convenant à tous les styles et à porter en toute occasion. Pour bien choisir une montre, il faut :

Se concentrer sur son design : pour s’adapter à tous les looks, le garde-temps doit être élégant et raffiné (même les modèles sport doivent se plier à ce critère), moderne (un accessoire trop rétro gâcherait le look) et simple (un design simple et épuré convient à toutes les tenues).

La sélectionner selon ses goûts : la montre peut refléter une personnalité. Au moment de l’achat, on prête attention à la taille de l’accessoire, son style (casual, chic, sport), son bracelet (taille, couleur, forme), sa couleur et les accessoires qui la pare (motifs, strass).

Faire attention à son poignet : lors de l’achat, il faut se rappeler la règle suivante : pour les petits poignets, on privilégie les modèles avec un petit cadran et un bracelet moyen. À l’inverse, un garde-temps avec un grand cadran et un bracelet assez fin est destiné aux poignets larges.

Attention aux fashion faux-pas

La montre est un accessoire tendance. Il est donc important de faire le bon choix pour arborer un look impeccable ! Si vous êtes originale et si vous aimez les pièces fortes et décalées, vous devez choisir votre garde-temps avec prudence. « Original » peut vite rimer avec « ringard » si vous en faites trop. En bonne fashionista que vous êtes, évitez les montres trop bling-bling ou trop voyantes. Exit les modèles surchargés d’imprimés, de couleurs, d’éléments (strass, perles, breloques) ou de forme rectangulaire. Privilégiez les accessoires tout en simplicité avec des cadrans ronds et des couleurs pastel ou sobres. Ils complètent parfaitement toutes les tenues et se portent en toute circonstance.

 

 

Source : Autre presse

 

 

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Afrique Femme ». Astuces Femmes n’est pas l’auteur de ce dernier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here