Home Mode La ceinture XXL: l`accessoire indispensable

La ceinture XXL: l`accessoire indispensable

59
0

La maxi ceinture est partout cette saison. À la taille des reines du streetstyle, elle dévoile tout son potentiel mode. Les robes fluides, jupes midi et manteaux oversize l’accueillent à bras ouverts pour des silhouettes structurées à la clé. Focus sur cet accessoire qui a tout bon.

Accessoire chouchou des modeuses, la ceinture ne cesse de nous surprendre. Cette saison, l’extra large est à l’honneur avec des modèles clinquants qui donnent du caractère aux tenues casual.
La maxi ceinture, accessoire mode incontournable
Dans une modosphère où l’oversize est roi, la ceinture vient apporter de la structure aux looks du quotidien.
Les tailles marquées par des ceintures XXL font écho à l’emblématique collection « New Look » imaginée par Christian Dior en 1947. Dans ce contexte d’après-guerre, le couturier bouscule les codes et propose des silhouettes ultra-féminines et des tailles dessinées. 
Aujourd’hui, la mode oversize s’allie à cet accessoire intemporel pour des volumes bien maîtrisés à la clé.  

Ainsi, la maxi ceinture accompagne les pièces mode indispensables du dressing. La jupe midi, la robe bohème ou encore la chemise boyfriend: les basiques mode, parés d’une ceinture XXL, se dévoilent sous un nouveau jour. 
Le jeu d’imprimés et de matières est une partie gagnée d’avance lorsque la ceinture s’en mêle. Mixer les imprimés n’a jamais été aussi facile : la ceinture léopard s’associe par exemple à merveille à la robe imprimé pois. Côté matières, la ceinture en velours vient adoucir le jean ou le cuir.
La ceinture portée sur un manteau
Le manteau ou la veste de mi-saison sont des indispensables mode. Puisque la tendance est à la coupe large, voire extra-large, on combine manteau XXL et ceinture pour re-structurer les silhouettes.
Sur un manteau en fausse fourrure, une veste en jean oversize ou encore un blazer masculin, la maxi ceinture définit la taille mais pas seulement. Avec elle, les looks sont de plus en plus pointus.

Les couleurs pop viennent réveiller un manteau basique et les imprimés tendance font grimper le quotient mode des looks casual. En cuir vieilli, en vinyle ou en coton, la ceinture portée sur un manteau ou une veste mi-saison, c’est le bon réflexe à adopter ! 
Les nouvelles ceintures tendance à adopter
Puisque la ceinture n’est pas du genre à côtoyer le rayon des basiques mode, elle se ré-invente, chaque saison sous une forme différente. 
En ce moment, la chaîne dorée prend place autour de la taille des influenceuses mode. En écho aux années 90, la ceinture bling bling s’impose sur des pantalons taille haute et des robes légères. 

Les foulards tendance ne sont plus réservés qu’à nos hanses de sacs, nos tours de cou ou nos queues de cheval basses. Désormais, on les glisse dans les coulants de ceinture de nos jeans préférés. Imprimé bandana, vintage ou pop, le foulard promet d’injecter un esprit bohème à notre vestiaire.  
Enfin, le belt-bag, qu’on ne présente plus, est l’accessoire tendance à porter autour de la taille. En format mini ou maxi, uni ou imprimé, le sac banane a encore de belles heures devant lui. 

 

 

 

 

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Afrique Femme ». Astuces Femmes n’est pas l’auteur de ce dernier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here