Home Mode Comment adopter le style masculin/féminin ?

Comment adopter le style masculin/féminin ?

69
0

Depuis toujours, le dressing des hommes nous fait fantasmer. Tant et si bien, que les années passant, on a fini par adopter complètement leur style. Résultat ? Du sweat au smoking, les grandes enseignes s’emparent d’une mode unisexe. Sur le podium et en pleine rue, le style androgyne défile et fait l’unanimité.

Comment adopter le style masculin/féminin ? Comment féminiser des pièces masculines ? Retrouvez tous les conseils de mode pour jongler avec les deux sexes.

Le style androgyne : quelles pièces mode piquer aux hommes ? 

Dans la garde-robe des hommes, certaines pièces s’avèrent être de véritables trésors, à ne surtout pas négliger !

Coupes larges et style minimaliste, les collections masculines s’inscrivent dans la tendance de la mode oversize qui s’impose depuis plusieurs saisons.  

La veste XXL est la pièce phare de la saison. On la choisit avec un imprimé tendance comme les carreaux ou les rayures.

Le t-shirt à message vintage apporte une touche rock & roll et destroy dont on raffole. Dans le même esprit, la chemise d’homme se fond à merveille dans un dressing féminin. 

Les pièces fortes comme le smoking ou le treillis se conjuguent aussi au féminin. Alliés à des accessoires féminins, ces deux indispensables ont un potentiel mode indéniable. 

Comment bien porter le look androgyne ?

Pour adopter le look androgyne, le tout est de twister les indispensables du dressing masculin. 

La veste XXL se porte avec les manches retroussées pour ajouter de la structure à l’ensemble. Sur une petite robe bohème, la veste oversize ajoute du caractère à un look casual. On n’hésite pas à la porter ceinturée pour mettre en valeur la silhouette.

On twiste le sweatshirt oversize en l’associant à un pantalon en similicuir et à une paire de bottines à talons. 

On ose porter le décolleté plongeant avec une veste de smoking fermée, sans rien en dessous ! Pour celles qui préfèrent une option moins risquée, on glisse un caraco en dentelle sous la veste de smoking. 

La chemise d’homme se porte blousée dans un jean taille haute pour marquer la taille. Aux pieds, une paire de bottines à talons ou des baskets tendance complèteront ce look masculin/féminin.

Pour féminiser ou structurer un look androgyne, on accumule les accessoires tendance du moment : béret, sac rond, ceinture imprimé léopard ou encore boucles d’oreilles XXL …

Alors, prête à conjuguer le masculin au féminin ?

Merci à monshowroom.com pour cette fabuleuse vidéo.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Cosmopolitain ». Astuces Femmes n’est pas l’auteur de ce dernier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here