PARTAGER

Cris, larmes, bourdes... les disputes sont inévitables dans la vie de tous les jours, en couple, en amitié, en famille. C'est normal de se disputer cependant, l'on peut avoir une dispute qui au lieu de créer des problèmes permettra  d'améliorer ou de régler un problème. Voici donc quelques indices qui pour vous aider à avoir une discussion constructive.

Il y'a plusieurs facteurs qui peuvent engendrer une dispute dans un couple: l'argent, la belle famille, la sexualité, la personnalité de chacun, la vie professionnelle... Il est important d'éviter les accusations, les reproches lorsqu'il y'a une dispute. L'autre voudra toujours contre-attaquer. Il faudra aussi éviter de vouloir convaincre forcement l'autre.

On parle mais est-ce qu'on communique comme il faut?

Il y'a un problème, on en parle calmement, en évitant les reproches, les critiques... Il faut que chacun prenne sa responsabilité. On essaye de faire des compromis et d'essayer de s'entendre. Sachez que vous êtes deux être différent, avec des personnalité différentes et vous avez décidez de vivre ensemble.

Il n'y pas de mode d'emploi pour cela. Adaptez votre couple à votre situation et trouvez des solutions pour arranger les choses. Ce n'est pas ce que le voisin, lorsqu'il est en désaccord avec sa femme, lui offre des cadeaux de luxe que votre mari doit en faire autant.

Après une disputes, apprenez à pardonner et à oublier, essayez de repartir sur de bonnes bases, les compliments, la gentillesse, la tendresse... ne laissez pas la journée passer sans vous réconcilier. Acceptez l'autre tel qu'il est, cela doit être réciproque.

 

Mam Dieng


Source : Femme Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here