PARTAGER

Votre relation est-elle en danger ou stressée à cause de désaccords constants avec votre homme, et il semble ne pas écouter ou ne pas s’en faire? Êtes-vous inquiète de ne pas arriver à trouver un terrain d’entente parce qu’à chaque fois que vous commencez à parler de ce que vous ressentez ou de ce que vous désirez, vous l’irritez?

Comme si c’était vous qui aviez un problème?

Comme si vous aviez tort de ne pas être d’accord avec lui, ou tort de lui dire ce que vous ressentez sur quelque chose?

Si vous êtes comme la plupart des femmes intelligentes, tout ce que vous recherchez, c’est un peu de compréhension.

Je sais combien c’est douloureux et frustrant lorsque la SEULE chose qui semble faire obstacle à une connexion proche et durable avec votre homme, sont des malentendus récurrents.

Je suis sur le point de vous donner deux secrets qui vont améliorer votre manière de communiquer et arrêter les disputes incessantes dès aujourd’hui.

Secret n° 1 : Créer un « espace sécurisant » dans lequel communiquer vos besoins et vos sentiments

La raison pour laquelle la plupart des hommes réagissent négativement quand vous essayez de leur parler de votre relation, est parce qu’il ont l’impression que vous les critiquez.

Les hommes veulent savoir que vous pensez qu’ils sont parfaits. Et, fait plus important, les hommes veulent savoir que ce qu’ils sont et la façon dont ils agissent vous plaisent.

C’est pourquoi lorsque vous leur dites quelque chose qui vous a blessée ou qui est « mauvais », ils ont l’impression qu’ils ne vous font pas plaisir, et que vous n’êtes pas contente d’eux.

« Ce qui est le plus important pour un homme dans une relation est de savoir qu’il rend sa femme heureuse. »

Bien sûr, c’est à ce moment là un homme va essayer de « réparer » ce qui ne va pas. Parce qu’il doit trouver un moyen d’arranger les choses pour savoir qu’il fait encore plaisir à la femme de sa vie.

Ce qui est le plus important pour un homme dans une relation est de savoir qu’il rend sa femme heureuse.

Donc, une fois que vous connaissez toutes ces idées importantes sur la façon de penser et de ressentir des hommes, qu’en faire et comment l’utiliser dans votre relation?

Pour arrêter le cercle vicieux où un homme se sent critiqué, où il ne vous fait pas plaisir, vous devez d’abord trouver un « espace sécurisant » avant de lui parler et de lui dire ce que vous ressentez. Cela signifie, lui dire ce que vous ressentez sans porter de jugement, sans critiquer, sans faire de cinéma.

Secret n° 2 : Les émotions sont contagieuses

Avez-vous déjà remarqué que si vous êtes d’humeur neutre, tranquille et qu’un ami vous appelle qui s’extasie à cause de bonnes nouvelles, vous allez automatiquement commencer à sourire et à rire avec lui?

Ou si votre ami appelle et a l’air déprimé et négatif, vous allez raccrocher en vous sentent pire qu’avant son appel?

C’est parce que les émotions sont contagieuses et que les émotions fortes (la joie, la dépression) sont transférées à des émotions moins intenses (calme, contemplation).

Pourquoi est-ce tellement important à savoir quand on parle d’améliorer la communication et de moins se disputer?

Si vous abordez votre homme en étant en colère, irritée, ou contrariée, il a moins de chance de réagir à ce que vous dites, voire même à faire attention à ce que vous dites. Il va simplement être le miroir de vos émotions. C’est pourquoi il est important de communiquer avec une attitude neutre, pour qu’il ÉCOUTE vraiment ce que vous lui dites et ne fasse pas que réagir à vos émotions.

 

 

Source : autre presse

 

 


Source : Femme Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here