PARTAGER

 S’il y a bien une journée où vous serez sous les projecteurs, c’est celle de votre mariage ! La mariée est en effet au centre de toutes les attentions pendant sa noce. Aussi, préparez votre peau à briller comme jamais sous les flashs des photographes.

Quand on parle préparatifs de mariage, on pense tout de suite traiteur, photographe, location du lieu de réception, mais pas forcément séance beauté et soin de la peau. Et pourtant…

En effet, si vous allez certainement vous appliquer à trouver la robe de mariée qui vous mettra le plus en valeur ainsi que les accessoires qui viendront l’accompagner, n’oubliez pas que tous ces efforts seront vains si vous ne resplendissez pas vous-même.

Au-delà d’une coiffure et d’un maquillage approprié, pensez avant toute chose à prendre soin de votre peau dans les semaines précédant votre événement. Que vous ayez déjà une routine beauté ou que vous ne prêtiez pas trop attention à votre visage, n’hésitez pas à piocher parmi ces différents conseils des idées qui vous aideront à être au maximum de votre beauté !

1. Commencez le plus tôt possible.

Ne laissez pas le soin de votre visage pour la dernière minute et mettez au point une routine beauté dès que vous le pouvez, au mieux un an avant l’événement.

2. Définissez votre type de peau.

Grasse, mixte, sèche, si vous ne savez pas encore quel est votre type de peau, rendez-vous en institut ou faites un test sur Internet pour le déterminer. Cela vous aidera à choisir les soins appropriés.

3. Buvez de l’eau.

L’hydratation de la peau passe aussi par l’intérieur. Et si vous n’aimez pas l’eau, jetez-vous sur les pamplemousses et les pastèques, ou alternez avec du thé vert et des tisanes.

4. Laissez-faire les pros.

N’hésitez pas à vous offrir un soin complet en institut afin de redémarrer sur de bonnes bases. Votre routine beauté n’en sera par la suite que plus efficace. Vous pouvez même opter pour des traitements pointus, de type peeling ou dermabrasion.

5. Soyez régulière.

La clé d’une belle peau, c’est la régularité des soins qu’on lui accorde. Soyez intransigeante sur l’étape démaquillage, et nettoyez votre peau matin et soir pour éviter d’obstruer les pores et de favoriser la production de sébum.

6. BB et CC creams, le maquillage gagnant.

Tous les maquillages ne sont pas égaux et la plupart auront tendance à dessécher votre peau. Les BB et CC creams allient hydratation et camouflage des petits défauts.

7. Pensez aux masques.

Au-delà de votre routine quotidienne, accordez-vous une fois par semaine un masque hydratant ou purifiant, selon les besoins de votre peau. Le masque à l’argile permet par exemple de resserrer les pores et de cicatriser les boutons.

8. L’étape gommage.

Tout comme le masque, le gommage permet de purifier la peau en profondeur. Cela vous aidera notamment à vous débarrasser des points noirs. À réaliser de façon espacée pour ne pas agresser l’épiderme.

9. Protégez-vous du soleil.

Été comme hiver, appliquez un protecteur solaire sur votre visage comme sur vos lèvres avant de mettre le nez dehors. Vous éviterez ainsi le desséchement et le vieillissement prématuré de votre peau.

10. Ne tombez pas dans l’excès.

Trop laver sa peau l’agresse et entraîne une surproduction de sébum. Si votre peau brille au cours de la journée, utilisez des papiers absorbants plutôt que de repasser par l’étape nettoyage.

11. N’oubliez pas le reste du corps !

Soin de la peau ne veut pas seulement dire visage. Pensez à hydrater généreusement l’ensemble de votre corps, en insistant sur les zones sèches comme par exemple les coudes ou les talons. En fonction de votre tenue, ces petits détails peuvent avoir leur importance !

Et vous, quelle est votre routine beauté à l’approche du grand jour ?

 

 

Source : mariages.net

 


Source : Femme Afrique

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here