Home Maman Hygiène bucco dentaire: le plombage, cause de prostate chez les hommes et...

Hygiène bucco dentaire: le plombage, cause de prostate chez les hommes et d`infertilité chez la femme

92
0

Le plombage  est l’une des causes entraînant la prostate chez les hommes et d’infertilité chez les femmes, a affirmé le pharmacien, Daniel Boua dans un entretien avec Esprit Magazine. « Des recherches approfondies et des expériences cliniques ont prouvé que les métaux lourds notamment, les plombages en amalgame de mercure et les infections dentaires cachées constituent une cause primaire de nombreuses maladies telle que l’infertilité chez la femme ».


Docteur Boua a souligné que le mercure diminue ou interrompt les flux sanguins vers les organes tels que la prostate, les testicules, les ovaires, le cerveau et le sinus. Selon lui, cette diminution de flux sanguin favorise malheureusement le développement des bactéries, des champignons et des parasites, indiquant que le manque de sang empêche la détoxification.

Daniel Boua a ajouté que le mercure peut également franchir la barrière placentaire et atteindre le fœtus. « Même si le nourrisson a échappé dans l’utérus,  il se peut qu’il en absorbe si le lait maternel est contaminé », a-t-il prévenu.
Il a invité la population à  veiller à maintenir un bon niveau d’hygiène bucco-dentaire de manière permanente, pour d’abord assurer une bonne  mastication, condition essentielle pour une bonne santé digestive.  » De ce fait, nous devons dès à présent éduquer nos enfants à l’hygiène dentaire et éviter de les exposer aux produits alimentaires trop sucrés et trop glacés qui fragilisent les dents », a souhaité le docteur.

Purifiez votre bouche et votre corps. Pour cela un brossage fréquent, l’utilisation de fil inter-dentaire, visite fréquente chez le dentiste et veillez à l’hygiène dentaire depuis la première dent sont entre autres les conduites à tenir conseillé par Boua Daniel.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Afrique Femme ». Astuces Femmes n’est pas l’auteur de ce dernier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here