Comment maintenir la flamme au début de ma relation ?

You are currently viewing Comment maintenir la flamme au début de ma relation ?
Une bonne communication dans votre couple

En début de relation amoureuse, les partenaires éprouvent un sincère amour. L’attachement et les sentiments sont évidents.  Bref, la flamme est toujours virulente dans le couple. Mais, la lassitude, la routine, les problèmes de la vie et le travail parviennent à avoir de l’impact sur certaines relations. Et entraine parfois des ruptures et le divorce dans le pire des cas. Certains contraints par l’énorme conséquence liée au divorce deviennent des colocataires. D’autres vivent toujours ensemble sans être capable de définir la nature de la relation. Aujourd’hui, astucesfemmes vous dira à travers cet article, comment maintenir la flamme qu’il y a au début de votre relation amoureuse ?

La communication, un indispensable dans une relation

La réussite d’une relation dépend majoritairement de la communication. Il en va de même dans une relation amoureuse ou dans les couples.  Elle permet d’éviter les malentendus et de se comprendre. Une bonne communication aide un homme à parler des difficultés avec sa femme ou sa copine. Ce qui limite les cachoteries au sein du couple.  Ainsi, que ce soit une relation à distance ou de près, il est important de communiquer avec votre partenaire afin de faire durer votre relation.

La communication dans un couple aide les conjoints à se connaître et à se confier mutuellement. Toutefois, il faut noter que se dévoiler à l’autre n’est pas une chose aisée même si l’on a la certitude que ce dernier à des sentiments pour nous. En raison de la difficulté, vous pouvez commencer par vous raconter des trucs insignifiants afin de créer l’atmosphère. Tout doucement, vous pourrez évoquer vos journées, exprimer vos doutes. Lorsque j’ai compris que mon partenaire était attentif, peu importe ce que je raconte, j’ai eu le courage de parler des trucs importants pour moi. L’objectif est d’avoir assez confiance pour parler. Bien évidemment, lorsque vous vous mettez en relation, il n’y a plus ce problème de confiance ? En cas de moment difficile, ce dernier vous viendra naturellement en aide.

Prendre du temps ensemble

du temps entre couple

Trouvez-vous utile de prendre du temps pour vous et votre famille ? Ou encore est-ce nécessaire d’après vous d’inviter sa femme au restaurant ou d’aller voir un massothérapeute seulement à deux ? Pour ces deux questions, la réponse est oui. En effet, passer du temps ensemble avec son mari ou son mec rien qu’à deux est indispensable pour maintenir la flamme du début de la relation amoureuse.

D’abord, les moments passés ensemble permettent de créer des souvenirs qui seront utiles pour maintenir la flamme du début de votre relation. Ces instants peuvent vous aider regarder l’homme en face de vous. Vous rappelez des raisons qui vous ont poussé à choisir ce dernier comme partenaire de vie. Ces actes constituent un grand boost pour entretenir et garder la flamme dans votre couple.  Choisissez un endroit calme et faites-vous plaisir. La routine s’installe-t-il dans votre relation, utilisez votre charme pour séduire votre mec ou mari de nouveau.

Avoir des moments intimes

Construire une relation saine est possible lorsque vous entretenez une sexualité épanouie avec votre amoureux.  De nombreux couples sont aujourd’hui en rupture en raison d’une sexualité non épanouie. Vous devez profiter des bienfaits d’une sexualité épanouie. Cela ne se limite pas au rapport sexuel, vous pouvez par exemple prendre la douche ensemble. Par exemple, dormir un week-end à l’hôtel ou acheter des objets érotiques ou simplement visiter la boutique peut constituer un véritable boost pour la sexualité qui devient fade avec le temps pour les couples.

relation saine

Comme l’a expliqué la Psychothérapeute dans les colonnes de Psychologies magazine, Sylvie Tenenbaum :  « vous pouvez faire l’amour à l’heure d’apéritif. »

Exprimer ses sentiments pour maintenir la flamme

Cette astuce est importantissime pour raviver les flammes de l’amour. Pas la peine de dire, je t’aime chaque minute ou seconde. Il suffit de le dire assez régulièrement pour que votre partenaire sache qu’il compte à vos yeux. Dire « je t’aime » à votre homme est très significatif, car cette expression incarne une marque de respect, d’affection, et de tendresse, un geste tendre pour raviver les sentiments, mais aussi pour rassurer l’autre. Enviez-vous les jeunes couples ? Alors, réinventez-vous afin de raviver ce que vous avez ressenti au début de votre relation amoureuse.

Les querelles, les disputes et les trahisons sont des épreuves que traverseront votre amour au cours des années et des décennies. Pour tenir le coup, il faudra toujours se souvenir de vos sentiments du début pour maintenir la flamme.