Refaire sa garde-robe: par quoi commencer ?

You are currently viewing Refaire sa garde-robe: par quoi commencer ?

Pour rester belle et élégante, il faut bien choisir vos vêtements. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il faut disposer d’une bonne garde-robe. Grâce à cela, vous alliez gain de temps et efficacité.  Outre ceci, une bonne garde-robe vous permet de gagner de l’espace dans votre armoire et surtout de ne pas vous retrouver avec un vestiaire rempli de basique. Toutefois, ces basiques restent indispensable pour vous permettre de créer des tenues originales et adaptées à votre personnalité et à vos événements. En raison de l’importance d’avoir une bonne garde-robe, Astucesfemmes a concocté pour vous un guide des indispensables à avoir dans votre placard de vêtement.

 Disposer des vestes dans votre garde-robe

Savez-vous que les vestes sont des vêtements utiles durant toutes les saisons ? Que cela soit en automne, au printemps, en hiver ou en ’été, les vestes sont des accessoires que vous devez obligatoirement disposer dans votre armoire de rangement. Révélant votre élégance et prestance, elles sont aussi associables à des jeans pour un style parfait.  Pour donner une belle vue à votre garde-robe et opter pour des vestes de qualités, voici un listing des vestes à avoir.

vetse pour garde-robe

Manteau hiver bien chaud

Vous aimez certainement être au chaud pendant l’hiver ou la fraicheur bat son record. Alors, n’hésitez pas à mettre dans votre placard, un manteau d’hiver capable de vous tenir bien au chaud. Excellent ami en hiver, il reste un vêtement recommandé à avoir dans sa garde-robe pour affronter l’automne et l’hiver.  Par contre, dans le choix de votre manteau, assurez-vous d’en prendre un modèle qui s’harmonisera facilement avec vos tenues.  À titre d’exemple, l’intemporel manteaux noirs, bleus ou caramels.

Trench-coat pour refaire sa garde-robe

Outre le manteau qu’il faut impérativement avoir dans votre espace de rangement, vous pourrez aussi ajouter le trench-coat. Il s’agit d’une veste classique et solide mi-saison toujours en vogue à cause de sa structure. Le manteau trench protège contre le vent et apporte un style parfait à votre tenue. C’est un bon accessoire pour apporter de la créativité et l’originalité a votre personne. À l’achat du trench-coat, privilégiez les teintes naturelles, comme la beige, le marron, le cru et le noir, pour ne citer que ceux-là. De plus, choisissez généralement les modèles qui arrivent en dessous du genou.

Blazer pour soigner votre look

Il faudra également dans votre armoire de chambre une veste qui peut se porter à toutes les saisons. C’est exactement ce que le blazer vous offre. En effet, cette veste est pratique pour les femmes durant l’automne et le printemps.  En période hivernale, elle se glisse sous un manteau comme couche supplémentaire contre le froid.  Et si vous aimez mettre vos manteaux sur les épaules, cette veste est votre meilleur allié en été.  Grâce à sa structure et son côté sérieux, le blazer sublime toutes les tenues. Elle se porte pour toutes les occasions et occupe très peu d’espace dans un meuble de rangement.

Opter des bas intemporels pour votre dressing

pantalon classique noir

Comme les vestes, les bas intemporels doivent être choisie avec beaucoup de soins. Ils sont aussi primordiaux dans la composition de votre look. Astucesfemmes vous présente quelques bas intemporels utiles dans le vestiaire femme :

  • Des jeans dans votre garde-robe

Accessoire populaire, le jean devient donc nécessiteux dans la garde-robe d’une femme. Confortable, indémodable et incontournable, le jean permet de constituer une excellente combinaison avec la veste ou autres hauts intemporels pour toutes vos soirées entre amis ou en famille.  Pour trouver le jean idéal à votre silhouette, regardez la taille, la teinture et les points de couture.

  • Pantalon femme classique

Qui n’aime pas être élégante ? Le pantalon classique femme permet d’arborer une allure plus formelle et élégante. Il constitue ainsi un bon choix pour une tenue professionnelle. Il est très plébiscité dans le milieu professionnel. Comme critère de choix, veillez à ce que le tour de taille soit bien ajusté.

  • Jupe midi

Ai-je du béguin pour les minijupes ?  Bof, ce n’est pas nécessaire de savoir. Par contre, il existe certaines femmes qui adorent la minijupe, d’autres préfèrent celles qui arrivent jusqu’aux chevilles. La jupe midi est un fondamental qui s’adapte avec aisance à la taille et à la corpulence des femmes.  Le choix de cette jupe dépendra de votre mode de vie. Cependant, elle reste une bonne option pour des sorties entre amie, collègue et même des rendez-vous professionnels.  Évasée, moulante, droite ou portefeuille, il existe une pléthore de jupe midi

Les hauts intemporels

Quand il est question des indispensables à avoir pour refaire sa garde-robe, les hauts intemporels ont incontestablement leurs places. Avez-vous des idées des hauts a choisi ? Laissez-vous guider par notre listing incontournable des hauts à avoir dans son dressing.

t-shirt blanc

T-shirt blanc

Associable à tout bas, le t-shirt blanc est un haut célèbre et populaire des basiques.  C’est un habit mixte et polyvalent qui se porte durant toutes les saisons.  Le t-shirt blanc est un habit peu encombrant.  En plus de cela, il demeure le meilleur partenaire pour être élégante quand il est associé à de beaux bijoux. Grâce à son minimalisme, cet habit reste un t-shirt indémodable.

Belle maille

En plus du t-shirt blanc que vous aurez dans votre chambre armoire, la maille s’avère également être un haut à prioriser dans votre dressing.  Un pull, un gilet ou un cardigan sont des mailles auxquelles vous devez penser. Inéluctable en période hivernale puisqu’elles sont des alliés pour  être bien au chaud. C’est aussi un vêtement de transition entre les saisons.

Garde-robe : une chemise parfaite

Dédiée au vestiaire masculin, la chemise blanche occupe aujourd’hui une grande place dans l’armoire des femmes.  Intemporelle et classique, la chemise se présente dans plusieurs modèles. Variez les couleurs permet de créer à chaque fois des combinaisons qui reflète votre personnalité. Elle doit être choisie avec beaucoup de soin puisqu’elle donne souvent à la femme l’air professionnel dans le milieu du travail.