Home Cuisine Saint-Valentin : les aliments qui donnent envie de faire l’amour …

Saint-Valentin : les aliments qui donnent envie de faire l’amour …

88
0

Car un(e) Valentin(e) averti(e) en vaut deux ! Le désir paraît-il, peut se provoquer en mangeant… Sans aller jusqu’au philtre d’amour, il existe tout de même des ingrédients qui électrisent et que vous trouverez simplement en faisant votre marché. Voici une petite liste…bien utile à l’approche de la Saint-Valentin !

Le piment d’Espelette relève les plats sucrés ou salés, pour le plaisir des sens. Parmi les fruits, choisissez des bananes, des kiwis, des grenades, réputés sulfureux. Le chocolat est aussi bien connu pour ses propriétés stimulantes sur le cerveau, par les substances qu’il contient, phényléthylamine et théobromine notamment.

Côté épices et condiments, le gingembre, le ginseng, le piment d’Espelette, le safran, la sarriette, la cardamone et la menthe fraîche sont tonifiants pour la libido.

Côté légumes, les artichauts, les avocats, les pommes de terre (contenant des alcaloïdes à l’effet stimulant), les oignons crus, les céleris, les asperges et les truffes possèdent un véritable pouvoir de séduction.

Enfin, n’oubliez pas non plus les poissons, crustacés et fruits de mer. Les huîtres en premier lieu, grâce à leur teneur élevée en iode et en phosphore.

 

 

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Afrique Femme ». Astuces Femmes n’est pas l’auteur de ce dernier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here