Home Cuisine Pourquoi et comment réduire notre consommation de sel?

Pourquoi et comment réduire notre consommation de sel?

37
0

On l’ignore trop souvent, mais consommer du sel en trop grande quantité peut causer de nombreuses maladies. En plus de contribuer à l’hypertension artérielle, une consommation excessive de sel et d’aliments contenant du sodium accroît le risque de cancer de l’estomac, qui est d’ailleurs le 2e cancer le plus meurtrier dans le monde.

Ce condiment peut en effet être à l’origine d’hypertension, de maladies cardiovasculaires, d’ostéoporose, de troubles de la croissance chez les plus jeunes.

A utiliser avec modération ou à remplacer

C’est une grave erreur que nous faisons en salant nos repas avant de les gouter. Ce qui nous pousse d’ailleurs à trop en ajouter durant la cuisson et dans notre assiette ! La bonne attitude serait de goûter les plats avant de saler.

Pensez aussi à utiliser des épices et des fines herbes dans vos plats : persil, curcuma, poivre, estragon… Elles donneront assez de saveurs à vos plats pour vous dispenser d’ajouter du sel !

 

 

 

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Afrique Femme ». Astuces Femmes n’est pas l’auteur de ce dernier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here