Home Cuisine Les pois d’Angole : un aliment à avoir dans son assiette

Les pois d’Angole : un aliment à avoir dans son assiette

49
0

Pois d’angole, ambrevade, pois chiche rouge, cytise des Indes, haricot du Bengale, pois du Congo, pois de pigeon, c’est sous ces différentes appellations que vous rencontrez ce pois qui contribue au bon développement de l’organisme. Gros plan sur cette légumineuse.

Les pois pigeons sont nés en Inde il y a plus de 3 000 ans. Cependant, ils se sont finalement répandus en Afrique et dans diverses parties de la planète, et sont maintenant largement cultivés dans les régions tropicales et subtropicales.

Dans diverses cultures, les pois d’Angole sont consommés en tant que grains. Parce qu’ils ont un goût banal, ils sont souvent combinés avec d’autres légumineuses. Malgré cela, les pois d’Angole ne manquent jamais d’impressionner quand il s’agit des avantages pour la santé qu’ils offrent. Et quels sont certains d’entre eux? Ce sont les suivants:

Pression artérielle abaissée

Le potassium est l’un des nutriments clés trouvés dans les pois d’Angole. C’est pourquoi leur consommation est idéale pour les personnes dont la tension artérielle est supérieure à la normale. Le potassium aide à abaisser la tension artérielle parce que c’est un vasodilatateur – il provoque la relaxation des parois des vaisseaux sanguins.

Pour de superbes résultats, la consommation de pois d’Angole devrait s’accompagner de bonnes habitudes alimentaires et d’exercices réguliers. Le tabagisme et la consommation excessive d’alcool devraient aussi être abandonnés.

Anémie ferriprive inversée

Une autre raison pour laquelle les pois d’Angole sont bons pour le système cardiovasculaire est qu’il fournit du folate au corps. Un type de vitamine B, le folate travaille réellement de pair avec le fer dans la production de globules rouges. Une personne chez qui on diagnostique une anémie ferriprive peut bénéficier de la consommation de pois d’Angole.

Les femmes qui saignent abondamment au cours de leur période peuvent également bénéficier de l’ajout d’aliments riches en folates comme le pois cajan dans l’alimentation car elles sont très sujettes à l’anémie ferriprive.

Bébés en meilleure santé

Les femmes qui sont dans la famille devraient également inclure régulièrement les pois cajan dans leur alimentation car elles sont susceptibles d’avoir une anémie ferriprive due à la croissance des bébés à l’intérieur.

Par ailleurs, le folate dans les pois cajan est également important pour la prévention des anomalies du tube neural, qui sont des défauts concernant le cerveau et la moelle épinière qui peuvent affecter un bébé qui grandit dans l’utérus. Plus particulièrement durant les premiers stades de la grossesse, une femme enceinte devrait consommer des pois d’Angole et d’autres sources de folate.

Niveaux d’énergie améliorés

Les vitamines B présentes dans les pois d’Angole aident à convertir les hydrates de carbone en carburant que les cellules peuvent utiliser. En d’autres termes, la consommation de pois d’Angole peut vous aider à rester sous tension.

Les pois d’Angole contiennent aussi des protéines qui fournissent de l’énergie et en même temps stimulent le métabolisme. Cela suggère seulement que les gens qui aiment perdre du poids devraient inclure les pois d’Angole dans leur alimentation quotidienne. Avec un métabolisme plus rapide grâce à la riche teneur en protéines des pois d’Angole, l’élimination des kilos superflus devrait être une tâche beaucoup plus facile.

Augmentation de la santé digestive

Grâce aux charges de fibres présentes, la consommation de pois cajan aide à favoriser une meilleure digestion et un intestin plus sain. L’ajout de pois d’Angole dans votre alimentation peut aider à faciliter la digestion, en veillant à ce que vous puissiez profiter de tous les nutriments présents dans les aliments que vous mangez. En outre, ils aident à augmenter le nombre de bactéries bénéfiques dans l’intestin.

Les fibres de pois pigeon aident aussi à maintenir vos selles régulières. Donc, si vous êtes le genre de personne qui a tendance à souffrir de constipation, n’oubliez pas d’ajouter des pois d’Angole et d’autres aliments contenant des fibres dans votre alimentation.

Renforcement de l’immunité

L’un des nutriments les plus abondants dans le pois cajan est la vitamine C. Tout le monde sait que ce nutriment possédant des propriétés antioxydantes est quelque chose qui contribue à renforcer le système immunitaire. Un système immunitaire fort est important pour réduire le risque d’avoir des infections, comme la toux, la grippe et le rhume.

Grâce aux antioxydants du pois cajan, leur consommation peut également aider à contrôler l’inflammation, qui est liée à beaucoup de maladies, du diabète, de l’arthrite au cancer.

 

 

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Afrique Femme ». Astuces Femmes n’est pas l’auteur de ce dernier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here