Home Cuisine La noix de muscade: une épice aux multiples

La noix de muscade: une épice aux multiples

188
0

La noix de muscade est une épice. On la retrouve dans de nombreux plats  et elle est également utilisée pour ses bienfaits pour la santé. Pensez donc à agrémenter vos plats de cette épice.

Consommée régulièrement, la noix de muscade peut atténuer les douleurs. La noix de muscade permet d’atténuer les troubles digestifs comme les nausées, diarrhées et douleurs d’estomac et favoriser une bonne digestion. Grâce à la présence de cuivre et du fer dans la noix de muscade vous aidera à lutter contre le stress et l’anémie. La noix de muscade soulage les affections respiratoires telles que les bronchites, les grippes et autres maux de gorge.
La noix de muscade possède également des vertus anti-inflammatoires et antiseptiques. Son huile essentielle peut être utilisée pour soulager des douleurs musculaires. Elle soulage les affections respiratoires telles que les bronchites, les grippes et autres maux de gorge.

Le mieux, serait de prendre la noix et la râper soi-même pour préserver au mieux ses saveurs. Concevez la dans une boite hermétique à l’abri de la lumière.
Consommer à forte dose, la noix de muscade peut être mortelle. Il ne faut pas en consommer plus de 5 g par jour.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Afrique Femme ». Astuces Femmes n’est pas l’auteur de ce dernier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here