Home Cuisine La farine de lin: un ingrédient qui vous veut du bien

La farine de lin: un ingrédient qui vous veut du bien

34
0

Riche en protéines, en fibre et pauvre en calories, la farine de lin est un ingrédient alimentaire très sain et diététique. 

Il existe deux sortes de graines de lin brunes et blondes. Le lin blond renferme deux fois moins de fibres que le lin brun.
La farine de lin est riche en protéines et pauvre en glucides donc moins de cholestérol et permet réguler le taux de glycémie dans le sang. Elle permet aussi d’équilibrer la pression artérielle et de protéger les organes de maladies cardiaques.

C’est un anti-inflammatoire, un laxatif, elle permet de faciliter le transit intestinal et de combattre la constipation et aide à prévenir le cancer du colon, le cancer des seins, du poumons et de la prostate. Elle renferme de nombreux nutriments bénéfiques à la santé grâce à ses antioxydants qui protègent les cellules du corps d’un vieillissement prématuré dû aux radicaux libres.

La farine de lin est sans gluten et peut remplacer la farine de blé. Elle peut entrer dans la plupart de vos recettes culinaires habituelles.

On l’utilise aussi comme soin pour combattre la toux, les inflammations, l’ulcère, le rhume…

Il est recommandé de consommer régulièrement le farine de lin ou les graines de lin dans le cadre d’un régime alimentaire varié accompagné d’exercice physique pour mieux bénéficier des ses bienfaits.

Conservez votre farine dans un récipient hermétique, à l’abri de la chaleur comme de l’humidité afin de conserver toutes ses propriétés.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Afrique Femme ». Astuces Femmes n’est pas l’auteur de ce dernier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here