Home Beauté Tout savoir sur la micro-pigmentation des sourcils

Tout savoir sur la micro-pigmentation des sourcils

123
0

Puisque la tendance est aux sourcils parfaits,plutôt que de les maquiller chaque matin, pourquoi ne pas tenter la micro-pigmentation? La micro-pigmentation est une technique permettant de combler les trous présents dans la ligne de sourcils. Des sourcils clairsemés, rares, dans lesquels de nombreux trous sont présents, sont souvent à l’origine d’un regard triste et fatigué.

La préparation

Avant une micro-pigmentation du sourcil, il est primordial de vérifier l’état du sourcil. De sa longueur, sa forme et son épaisseur dépendent le travail à effectuer ultérieurement. Il faut alors prendre des mesures à l’aide d’un crayon. Cette opération consiste à délimiter les extrémités et l’angle du sourcil par rapport au nez. Il faut également veiller à ce que les sourcils soient parfaitement symétriques. Par la suite, une épilation des poils en dehors des contours est nécessaire. Par la suite vient l’application d’un trait de crayon afin de combler les zones clairsemées. Au moment de la pigmentation, les poils doivent être brossés de temps à autre afin de donner le maximum de naturel au résultat.

Combien ça dure ?

La durée de la micro-pigmentation est d’environ 1 an et demi. Pour un résultat optimal, il est indispensable de faire des retouches 6 mois après la première prestation. Sans retouches, l’effet finira tout simplement par s’estomper.

 

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Afrique Femme ». Astuces Femmes n’est pas l’auteur de ce dernier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here