Home Beauté Remèdes naturels pour faire disparaitre les veines apparentes

Remèdes naturels pour faire disparaitre les veines apparentes

114
0

Les veines sont parfois visibles sous la surface de la peau, principalement au niveau des jambes, du visage ou des mains.

Les causes
Toutes les veines ont des valvules unidirectionnelles qui travaillent pour maintenir la circulation du sang vers le cœur. Ces vannes peuvent s’affaiblir conduisant à une accumulation de sang dans les capillaires. Cette accumulation de sang élargit les veines et les rend plus apparentes.

La longue station debout ou assise, le surpoids, une mauvaise circulation sanguine, l’hérédité, le vieillissement, ou encore une constipation chronique, sont les premières causes auxquelles on pense. Il faut aussi savoir que la dilatation des veines est exacerbée lors des changements hormonaux (puberté, grossesse, ménopause), et fortement aggravée par la surexposition au soleil.

Rémèdes naturels

Le vinaigre de cidre

Ce produit promet beaucoup de bienfaits pour le corps dont l’aide à la disparition de veinules disgracieuses. Appliquez du vinaigre de cidre de pomme sur un petit tissu et placez-le sur la zone affectée. Laissez reposer pendant 20 minutes, une fois par jour pendant un mois, voire deux si la veinule est vraiment apparente. 

Le gingembre

Pour réduire la pression du sang, le gingembre est parfait ! Consommez-en le plus possible dans vos plats, thés, en poudre… Le gingembre a le pouvoir de faire des merveilles pour vos petites gambettes.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Afrique Femme ». Astuces Femmes n’est pas l’auteur de ce dernier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here