Home Beauté Quelques conseils d’hygiène de vie pour prévenir la chute de cheveux ?

Quelques conseils d’hygiène de vie pour prévenir la chute de cheveux ?

96
0

La perte de cheveux ou alopécie peut s’avérer difficile pour les femmes qui en souffrent. Voici quelques conseils d’hygiène de vie pour conserver une chevelure saine et soyeuse:

– Ne pas traumatiser ses cheveux ! Stop aux abus des produits agressifs (ou alors réalisés par un professionnel) : colorations, permanentes, lissages chimiques…

– Ne pas (trop) tirer sur ses cheveux ! Avoir une brosse à cheveux adaptée et attention aux bandeaux, élastiques, bigoudis, nattes très serrées, fer à friser, plaque lissante…

– Eviter l’eau trop chaude ou le séchage trop chaud (sèche-cheveux ou lisseur avec plaques chauffantes).

– Masser le cuir chevelu permet d’activer la microcirculation et rend le cuir chevelu bien plus réceptif aux soins : le massage se fait avec le bout des doigts de manière douce avec des mouvements circulaires de la nuque jusqu’au sommet du crâne. Les drôles de petits appareils de massages en forme d’araignées peuvent aussi être utilisés et sont très efficaces pur stimuler la micro-circulation.

– Porter un chapeau au soleil et préférer un séchage à l’air libre des cheveux est un plus pour avoir des beaux cheveux résistants.

– Utiliser des produits capillaires protecteurs (huiles nourrissantes, avec ou sans filtres solaires en fonction de l’exposition) en limitant les baignades trop longues dans l’eau salée et/ou chlorée qui les rends cassants.

– Rincer ses cheveux avec un jus de citron dilué dans de l’eau tiède resserre les écailles du cheveu.

– L’alimentation joue également un rôle puisque une consommation équilibrée et riche en zinc (fruits de mer, viande, foie de veau, haricots secs, soja, lentilles, germes de blé, pain complet..) et en vitamines du groupe B (viandes, poissons, légumes, produits laitiers) permet de nourrir le cheveu « de l’intérieur ».

– Le tabac altère aussi la qualité des cheveux : moins irrigués, ils sont « asphyxiés » par les substances contenues dans les cigarettes.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Afrique Femme ». Astuces Femmes n’est pas l’auteur de ce dernier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here