Home Beauté Peaux grasses: 3 erreurs à ne pas faire

Peaux grasses: 3 erreurs à ne pas faire

114
0

La peau grasse, c’est une surproduction de sébum. C’est aussi avoir une peau luisante, des pores dilatés, des points noirs, des boutons… en essayant de se débarrasser de tout ça on commet certaines erreurs grave pour notre peau. Voici ce qu’il faut éviter et la bonne attitude à avoir.

– Utiliser des produits et soins inadaptés

Lorsque vous faites des soins sur votre peau, évitez les produits agressifs que ça soit les nettoyants, les gommages plusieurs fois, le mieux c’est une fois par semaine au plus deux. Optez pour des produits adaptés à votre type de peau.

– Manque d’hydratation

On pense que les peaux grasses n’ont pas besoin d’hydratation. C’est faut. La peau grasse a tout autant besoin d’être bien hydratée que les autres matin et soir. Buvez beaucoup d’eau et utilisez des crèmes pour peaux grasses.

– Choisir un maquillage inadapté

Ce n’est pas seulement les soins qui doivent être adaptés. Votre maquillage doit l’être aussi. Choisissez un maquillage pour peau grasse, un fonds de teint pour peau grasse non comédogène, matifiant, avoir une poudre libre de préférence transparente a appliquer avec le gros pinceau. Et n’oubliez jamais de vous démaquiller la peau.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Afrique Femme ». Astuces Femmes n’est pas l’auteur de ce dernier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here