Home Beauté Peau grasse : comment limiter au maximum l’excès de sébum

Peau grasse : comment limiter au maximum l’excès de sébum

115
0

Le sébum est essentiel pour la santé de votre épiderme. Mais il arrive que la peau en produise en trop grande quantité et finisse par briller. Pire, l’excès de sébum peut être à l’origine d’imperfections sur le visage.

Que​ls soins ​pour lutter contre la peau grasse ?

– Nettoyer sa peau : une peau grasse a besoin d’être nettoyée au moins deux fois par jour, mais il faut également savoir avec quoi la nettoyer et quels produits il ne faut pas utiliser ! Il est recommandé de nettoyer la peau grasse avec des produits sans alcool et sans savon, n’utilisez pas non plus des produits agressifs qui peuvent causer des irritations de la peau.

– Faire un gommage : une seule fois par semaine, cela permet de se débarrasser des débris cellulaires et de saletés que le gras de votre visage aura éventuellement piégé dans votre peau. Vous pouvez faire un gommage au bicarbonate de soude à condition que celui-ci soit assez fin pour ne pas abîmer votre peau.

– Le blanc d’oeuf : excellent masque pour les peaux grasses, vous pouvez l’appliquer jusqu’à deux fois par semaine, pour cela, il suffit de battre un blanc d’oeuf et d’y rajouter quelques gouttes de jus de citron. Appliquez le doucement sur votre peau et laissez le sécher pendant une vingtaine de minutes puis rincez-vous la peau à l’eau tiède.

– Le masque à l’argile : mélangez une petite quantité d’argile en poudre avec de l’eau jusqu’à l’obtention d’une pâte puis appliquez la sur votre visage et laissez la sécher pendant plusieurs minutes avant de vous rincer.

 

 

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Afrique Femme ». Astuces Femmes n’est pas l’auteur de ce dernier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here