Home Beauté L’huile essentielle de menthe poivrée contre l’acné : voici comment l’employer!

L’huile essentielle de menthe poivrée contre l’acné : voici comment l’employer!

121
0

Un bon nombre d’huiles essentielles sont connues pour leur efficacité contre la maladie. L’huile essentielle de menthe poivrée en est une.

L’huile essentielle de menthe poivrée est très connue pour la fraîcheur qu’elle procure. Elle soulage les inflammations et les irritations qui accompagnent l’acné.

Comment utiliser l’huile essentielle de menthe poivrée contre l’acné :

Si vous souhaitez traiter l’acné avec l’huile essentielle de menthe poivrée nous vous proposons cette méthode suivante :

– Appliquez une goutte directement sur les boutons en veillant à ne pas toucher la peau seine environnante. Par peur d’irriter votre peau, vous pouvez diluer votre huile essentielle dans une quantité égale d’huile de jojoba ou de pépins de raisin. A répéter 3 à 4 fois par jour.

Précautions d’utilisation

Avant d’utiliser l’huile essentielle pour la première fois, vous devez en faire un test d’allergie et de tolérance cutanée pour éviter tout problème éventuel causé par son usage.

Interdite aux femmes enceintes ou allaitantes.

 

 

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Afrique Femme ». Astuces Femmes n’est pas l’auteur de ce dernier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here