Home Beauté  L’eau de riz, magique pour les cheveux !

 L’eau de riz, magique pour les cheveux !

61
0

Utilisée depuis des années sur les cheveux par les femmes asiatiques, l’eau de riz est le nouvel incontournable de la routine beauté capillaire. Explications d’une pratique ancestrale qui rend les cheveux lisses et brillants.

Propriétés capillaires:

– Stoppe la chute du cheveux

– Apport en protéine

– Donne du volume en cheveux

– Renforce les cheveux

– Contribue à la pousse

2/ Types de cheveux: crépus, frisés, bouclés,

– Cheveux mous

– Cheveux cassants

– Cheveux fins

Comment utiliser le riz comme soins capillaires?

La technique consiste à récupérer l’eau de rinçage du riz et à l’appliquer sur les longueurs et les pointes, à la manière d’un après-shampoing. 100% naturel donc ! Avant de faire cuire le riz, laissez-le tremper 10 à 15 minutes puis récupérez l’eau et appliquez-la sur cheveux mouillés après votre shampoing habituel. Laissez ensuite poser quelques minutes puis rincez.

Pour une lotion encore plus chargée en nutriments, favorisez l’eau de cuisson du riz qui agira comme un véritable masque. Cette version est idéale pour celles qui souhaitent displiciner et alourdir davantage leur chevelure. Si votre cuisson de riz ne coïncide pas avec votre jour de shampoing, pas de panique ! L’eau de riz se conserve 6 jours au réfrigérateur.

 

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Afrique Femme ». Astuces Femmes n’est pas l’auteur de ce dernier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here