Home Beauté Le lait, un allié beauté miracle pour le corps et la peau

Le lait, un allié beauté miracle pour le corps et la peau

52
0

Le lait peut se consommer mais aussi s’utiliser sur la peau. En effet, il a de nombreux bienfaits purifiants pour votre épiderme. Puretrend fait le point.

Pour purifier la peau

Le lait a le pouvoir de purifier votre peau en profondeur en débarrassant l’épiderme des impuretés afin de rendre votre peau plus lumineuse et douce. Pour cela, vous pouvez concocter un masque maison pour le visage.

Il vous faudra mélanger deux cuillères à soupe de lait avec une cuillère à café de miel, une cuillère à café de jus de citron et une pincée de bicarbonate de soude. Mélangez jusqu’à obtenir une mixture homogène que vous pourrez ensuite appliquer sur la peau. Lorsque le masque devient solide (soit 10 ou 15 minutes plus tard), rincez-le à l’eau chaude. Votre épiderme sera revitalisé !

Un excellent exfoliant

Vous pouvez également réaliser un gommage maison à base de lait. Il vous faudra alors mélanger deux cuillères à soupe de lait et trois cuillères à café de flocons d’avoine. Un mélange qui combinera l’effet abrasif des flocons d’avoine mais aussi de l’effet nourrissant du lait.

Mélangez bien avant d’humidifier votre peau avec de l’eau chaude. Appliquez ensuite la mixture sur votre visage. Massez en réalisant des petits mouvements circulaires et rincez à l’eau fraîche

Une lotion tonique efficace

Le lait peut être utilisé comme une lotion tonique. Pour cela, imbibez un coton de lait frais et appliquez-le sur l’ensemble du visage. Laissez agir durant dix minutes avant de rincer soigneusement. Fait régulièrement, ce réflexe beauté redonnera de l’éclat à votre épiderme.

Un remède anti-taches

Il faut savoir que l’acide lactique a tendance à éclaircir la peau. C’est pourquoi le lait peut être un remède contre les taches qui apparaissent sur l’épiderme. Il vous suffit, comme précédemment, d’appliquez sur votre peau un coton trempé dans du lait et de laisser agir toute la nuit. Rincez les résidus de lait le lendemain matin.

 

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Afrique Femme ». Astuces Femmes n’est pas l’auteur de ce dernier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here