PARTAGER

L’avocat n’est pas seulement un fruit à mettre dans son assiette, il peut aussi faire du bien en cosmétique. Lucette votre conseillère beauté en ligne vous donne toutes les raisons de croire aux bénéfices de ce fruit à la chair délicieuse. Vous en mangeriez des kilos, vous vous jetteriez dedans la tête la première, même. Et vous feriez un grand bien à votre peau.

Pourquoi l’avocat ?

L’avocat est l’un des fruits les plus gras qui soit. Des lipides profitables au corps se mêlent à un savoureux cocktail de vitamines A, B6, C et E. Par ailleurs, l’avocat dispose de propriétés antioxydantes et donc intéressantes dans le cas où l’on cherche une action anti-âge. En somme, votre peau, vos ongles et vos cheveux en raffolent.

Les produits cosmétiques qui utilisent l’avocat

De nombreux produits de beauté usent de l’avocat pour nous faire profiter de tout ce qu’il a de bon. En effet, c’est dans les soins capillaires que l’avocat est le plus fréquemment utilisé en beauté. Il offre également ses vertus à la peau du visage et du corps. Vous pouvez trouver des soins dans le commerce ou bien décider de couper en deux l’avocat dans votre garde-manger pour en faire un soin maison.

Un masque visage de votre cru

La recette pour un masque nourrissant est simplissime :
Etape 1 : Evidez une moitié d’avocat et réduisez-la en purée.
Etape 2 : Ajoutez une cuillère à café de miel liquide et mélangez soigneusement. 
Etape 3 : Appliquez la mixture obtenue sur l’ensemble du visage et laissez poser 10 min (le temps de vous faire une tartine avec la moitié d’avocat restante).
Etape 4 : Rincez abondamment à l’eau claire et appliquez une lotion tonique ou une eau thermale. 

Mangez des avocats

C’est aussi en mangeant des avocats que vous profiterez de ses nutriments. Digérés par votre corps, ils agiront de manière positive sur votre beauté. Les vitamines que contient l’avocat contribuent à donner de l’éclat à votre teint. Quant aux acides gras, ils apporteront un regain de souplesse à votre épiderme. Enfin, votre état de santé en général s’en verra amélioré. Nourri de ces vitamines, de ces antioxydants et de ce bon gras, votre corps ne pourra qu’apprécier l’avocat. Définitivement, l’avocat se défend bien

 

Source : Autre Presse

 


Source : Femme Afrique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here