Home Beauté DIY : un gel démaquillant à l’aloe vera en moins de 5...

DIY : un gel démaquillant à l’aloe vera en moins de 5 minutes

37
0

Envie de plus de naturel ? Confectionnez vous-même un gel démaquillant biphasé très doux à l’aloe vera pour retirer facilement votre make-up en un rien de temps.

Qu’ils soient sous forme d’eau micellaire ou d’huile, les démaquillants sont parfois coûteux. Grâce à cette recette, réalisez en 5 minutes un gel démaquillant 100% naturel visage et yeux pour moins de 4 euros.

Pourquoi utiliser l’aloe vera ? Naturel, apaisant et hydratant, il soulage les yeux irrités et les peaux sensibles qui ont tendance à tirailler. Il est également bon marché, bref, il a tout pour plaire !

Étape 1 : Déposez 4 cuillères à soupe de gel d’aloe vera naturel dans un récipient.

Étape 2 : Ajoutez 4 cuillères à soupe d’huile végétale de votre choix. Comment la choisir ? En fonction des besoins de votre épiderme. Si votre peau est sèche, misez sur de l’huile d’amande douce, de jojoba ou d’argan pour la nourrir. Au contraire si elle est grasse, optez plutôt pour de l’huile de noisette ou de pépins de raisin qui vont aider à réguler la production de sébum. Mélangez le tout jusqu’à obtenir une préparation bien homogène. Envie de lutter contre les signes de l’âge ? Ajoutez de l’huile d’avocat, de figue de barbarie ou d’onagre à votre gel d’aloe vera.

Étape 3 : Incorporez une dizaine de gouttes d’huile de ricin. Un ingrédient idéal pour fortifier les cils, mais aussi pour resserrer et lisser les pores de la peau.

Étape 4 : Versez 4 cuillères à soupe d’hydrolat de bleuet, connu pour ses propriétés calmantes et décongestionnantes.

Le tour est joué : vous obtenez un démaquillant biphasé. Ces deux phases liquides sont bien visibles car l’eau et l’huile ne se mélangent pas. Pour conserver le plus longtemps possible votre mixture 100% naturelle, placez-la dans un petit flacon et conservez-le dans un endroit frais et sec. Prenez soin de bien agiter votre démaquillant avant chaque utilisation. Appliquez-le sur le visage et les yeux avec un coton ou simplement aux doigts.

7 conseils naturels de pros pour avoir de jolis cheveux

Faut-il se démaquiller avant de faire une sieste ?

DIY beauté : nos recettes avec de la framboise

À voir en vidéo :

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Femme actuelle ». Astuces Femmes n’est pas l’auteur de ce dernier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here