PARTAGER

Rouges à lèvres, ombres à paupières, fonds de teint.. Les produits de maquillage s’accumulent chez vous. Envie de faire un tri dans votre trousse de make-up et nettoyer vos accessoires ? Suivez le guide !


1/ Jeter le superflu

Commencez par sortir tous vos produits des tiroirs pour les étaler sur une table. Vernis, blush, ombre à paupières, tout doit être là pour que vous puissiez prendre conscience des cosmétiques que vous avez. Il est même possible que vous retrouviez des produits que vous aviez oubliés ! Ensuite, triez-les par famille. D’un côté les vernis, de l’autre les rouges à lèvres, les mascaras, etc... Attaquez-vous ensuite à l’une de ces catégories et procédez par étapes.

Pour que votre tri soit efficace, vous devez vous poser les bonnes questions. Quels produits utilisez-vous tous les jours ? Ce sont les produits qui font partie de votre routine beauté : ils sont indispensables et vous devez les conserver

Lesquels sont portés occasionnellement ? Couleurs vives, paillettes, maquillage de soirée : vous les utilisez rarement. Posez-vous ces questions pour toutes les familles de cosmétiques que vous avez : cela facilitera votre tri.


2/ Débarrassez-vous des produits périmés

Les produits cosmétiques peuvent se périmer ! Connaître la durée idéale de conservation est simple. Il suffit de regarder sur votre pot : un pictogramme vous indique le nombre de mois avant que la qualité du cosmétique se dégrade, une fois ouvert.

Certains de vos produits sont passés ? Ne prenez pas de risque en les utilisant et jetez-les


3/ Nettoyer ses pinceaux et accessoires

Un beau maquillage se réalise avec des accessoires propres. S’ils ne sont pas lavés assez régulièrement, vos pinceaux de maquillage peuvent devenir des nids à bactéries. L’idéal serait de les nettoyer tous les jours ! Pressées par le temps, cette option n’est souvent pas réalisable. La solution ? Les laver en profondeur une fois par semaine.

Vous avez plusieurs possibilités pour les débarrasser de toutes les impuretés. Vous pouvez utiliser un savon classique. Il suffit de mouiller votre pinceau et de le frotter avec le savon avant de le rincer à l’eau et de le sécher avec une serviette de bain. Vous pouvez également opter pour des sprays nettoyant sans rinçage spécialement conçus pour les pinceaux et autres éponges à maquillage. Ils sont vendus dans les magasins de cosmétiques ou grande surface. Autre solution : les gants en silicone ! Très efficaces, ils permettent de laver les pinceaux rapidement. 


A lire aussi : 

Produits de beauté : comment savoir s'ils sont périmés ? 

Les astuces de pro pour faire tenir son maquillage toute la journée

Maquillage : les couleurs qui vous donnent bonne mine

A voir en vidéo : 

Maquillage low cost : que faut-il en penser ?


Source : Femme actuelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here