Home Beauté Comment bien appliquer une huile ?

Comment bien appliquer une huile ?

66
0

Depuis quelques années, les huiles se sont fait une place de choix dans notre salle de bains. Mais comment bien les utiliser ? Voici nos conseils.

Que votre peau soit grasse, mixte, sèche ou mature, il existe une huile qui répond à ses besoins. Tandis que l’huile de jojoba convient à tout le monde, la noisette est idéale pour les peaux grasses et l’avocat réconforte les peaux très sèches. Avant d’en choisir une, il est recommandé de s’assurer qu’elle n’est pas comédogène, c’est à dire qu’elle ne provoque pas l’apparition d’imperfections. C’est pourquoi il faut éviter d’utiliser de l’huile de coco sur le visage : des boutons pourraient apparaitre.

1/ Quand la peau est encore humide

Pour que l’huile pénètre plus facilement, il est conseillé de l’appliquer après la toilette, quand le visage est encore humide. Vous pouvez aussi vaporiser une eau florale avant pour mouiller légèrement votre peau. Pourquoi ? Car si elle est sèche, les pores sont fermés et l’huile n’est pas absorbée correctement.

2/ En petite quantité

Pas la peine de vous badigeonner le visage avec beaucoup de matière. Quelques gouttes suffisent pour faire du bien à votre peau. C’est pourquoi les huiles peuvent être utilisées en sérum ou mélangées avec votre crème de jour pour plus de nutrition. Si votre visage tiraille, vous pourrez également les utiliser en soin de nuit, mais toujours avec parcimonie pour ne pas luire.

3/ En adoptant la bonne gestuelle

Pour bien appliquer une huile, il faut réaliser les bons gestes. Et pour la faire pénétrer, l’idéal est de masser votre peau en faisant des petits cercles et toujours vers le haut. Ce massage va aussi aider à activer la circulation sanguine et vous donner bonne mine.

Soins beauté : comment utiliser l’huile de neem

Huile d’olive : 4 recettes beauté pour le visage, le corps et les cheveux à faire à la maison

Huile de pépins de raisin : 5 façons de l’utiliser en beauté

À voir en vidéo :

Découvrez les vertus beauté de l’aloe vera !

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Femme actuelle ». Astuces Femmes n’est pas l’auteur de ce dernier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here