Home Beauté Comment bien appliquer sa poudre matifiante

Comment bien appliquer sa poudre matifiante

45
0

En poudre libre ou compacte, la poudre matifiante assure un teint parfait toute la journée. Idéale pour les peaux grasses, elle matifie le teint et fixe les textures crème comme le fond de teint et l’anti-cerne. Comment l’appliquer ? On vous révèle les secrets d’une application parfaite de votre poudre matifiante!

Quand appliquer sa poudre matifiante ?

La poudre matifiante s’applique directement sur la peau ou par-dessus le fond de teint. Elle est aussi utile pour optimiser l’effet couvrant de son anti-cernes quotidien.

Comment appliquer sa poudre matifiante ?

Elle se présente généralement sous forme de poudre libre. Pour l’appliquer, il suffit de prélever de la poudre libre incolore sur un coton ou un pinceau teint et de tamponner, par petites touches, les zones bombées du visage ainsi que les zones sensibles, potentiellement brillantes. On commence donc par la zone T : on en applique sur le front, en insistant particulièrement sur les arcades sourcilières, sur le menton, puis sur le nez, en insistant sur les narines. Ensuite, on l’applique sur les pommettes, sous les yeux et sur le contour des lèvres. Et voilà un teint mat, unifié et zéro défaut !

 

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Afrique Femme ». Astuces Femmes n’est pas l’auteur de ce dernier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here