PARTAGER

Avoir un visage lisse et éclatant de jeunesse est la préoccupation de toutes les femmes, c’est pourquoi les géants de la beauté travaillent chaque jour pour produire des solutions cosmétiques à la hauteur des attentes des consommatrices. Toutefois, ces solutions demeurent onéreuses et peu efficaces. Optez plutôt pour les produits de la Nature qui préservent la santé de la peau et aident à combattre les rides comme c’est le cas du remède ci-dessous !

À noter que les rides sont causées par une peau fine et affaissée, et apparaissent particulièrement sur le visage, le cou, le dos des mains et le dessus des avant-bras à la suite du vieillissement. Il est également important de savoir que pour beaucoup de personnes la peau est non seulement une source de beauté mais son changement peut impacter l’état psychique de la personne. 

Comment les rides affectent le bonheur des femmes ?

En effet, les signes du vieillissement peuvent être difficiles à accepter pour une femme, surtout quand elle sent que le regard masculin dérive ou que les lignes s’accumulent sur la totalité de son visage. D’ailleurs, voici un aperçu sur la façon dont les femmes perçoivent le processus de vieillissement et comment il façonne leur confiance

  • Le signe le plus visible du vieillissement et qui affecte le plus les femmes : les rides.
  • Plus de la moitié des femmes se disent parfois gênées par les signes du vieillissement. 
  • En moyenne, les femmes disent qu’il y a un écart de huit ans entre ce qu’elles ressentent et ce qu’elles ont l’air.
  • La majeure partie des femmes affirment que si elles pouvaient paraître plus jeunes quelques années plus tard, cela améliorait leur estime personnelle ainsi que leur capacité à être heureuse. 

Le remède naturel pour traiter les rides

Heureusement, il existe des solutions naturelles peu coûteuses qui luttent contre les rides et les estompent. Il suffit simplement d’aller faire un tour dans sa cuisine et d’utiliser les ingrédients ci-dessous ! 

Ingrédients

  • 1 banane
  • Le jus d’un demi-citron
  • 1 cuillère à soupe de miel

Préparation :

Commencez par éplucher la banane et écrasez-la dans un petit bol, ensuite ajoutez le jus d’un demi-citron et 1 cuillère à soupe de miel. Prenez le temps de bien mélanger les ingrédients pour former une pâte homogène.

Méthode d’application :

Prenez la peau de banane et utilisez-la pour faire un massage en réalisant des mouvements circulaires sur le visage. Ensuite, appliquez le masque et laissez poser pendant 15 à 20 minutes. Après ce temps de pose, lavez votre visage avec de l’eau tiède et appliquez un peu d’eau froide pour refermer les pores de votre visage. Enfin, appliquez une crème ou de l’huile d’amande douce pour hydrater votre peau. 

Cependant, évitez de vous exposer au soleil avec ce masque, au vu de l’effet photosensibilisant du citron. Privilégiez une application en fin de journée. 

Bienfaits des ingrédients :

Grâce à sa forte teneur en vitamines A et C, la banane permet d’hydrater, de régénérer et de réparer une peau terne, sèche et abîmée. Elle aide également à assainir la peau et à conserver son éclat naturel tout en diminuant les taches et les imperfections.

Le miel a des vertus cicatrisantes, antibactériennes, nourrissantes et hydratantes grâce à sa teneur en antioxydants et en nutriments essentiels ainsi qu’à sa capacité à retenir l’eau au niveau des couches supérieures de l’épiderme et à la répartir dans les zones les plus sèches. Par conséquent, une fois appliqué sur la peau, il apporte de l’élasticité et favorise la diminution des rides.

 Le citron est un concentré de vitamines et d’antioxydants permettant de lutter contre les effets du vieillissement cutané dont les rides. Par ailleurs, il illumine le teint, réduit les cernes et élimine l’excès de sébum en cas de peau grasse. 


Source : Sante plus Mag

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here