PARTAGER

Découvrez ces remèdes efficaces pour éliminer les pellicules de façon complètement naturelle et rapide.

Le citron

Massez-vous le cuir chevelu avec 2 cuillères à soupe de jus de citron puis rincez. Ensuite, remuez 1 cuillère à café dans 1 tasse d’eau et rincez-vous les cheveux avec ce mélange. Répétez ce soin tous les jours jusqu’à la disparition des pellicules. L’acidité du citron aide à équilibrer le PH de votre cuir chevelu et prévient la formation des pellicules.

Le sel fin

Le sel, en stimulant la circulation sanguine du cuir chevelu, élimine les pellicules. Mélangez une poignée de sel fin dans 100 ml d’eau. Ensuite, frictionnez le cuir chevelu avec et dites adieu aux pellicules !

L’ail

Les propriétés anti-fongiques de l’ail sont parfaites pour éliminer les bactéries causant des pellicules. Écrasez l’ail et frottez votre cuir chevelu avec. Pour éviter de garder l’odeur puissante de l’ail sur vos cheveux, il y a une astuce. Mélangez l’ail écrasé avec du miel et massez le cuir chevelu avant de les laver comme d’habitude avec votre shampoing.

Le vinaigre de cidre

Le vinaigre est l’un des remèdes naturels les plus efficaces pour prévenir l’apparition des pellicules ou pour les éliminer si elles ont déjà fait leur apparition.

Mettez un peu de vinaigre dans les mains et à l’appliquer directement sur les cheveux propres. Puis enveloppez la tête avec une serviette et laissez reposer pendant 15 minutes. Retirez enfin le vinaigre à l’eau tiède. Vous obtiendrez alors des résultats très rapides pour un cuir chevelu assainit et débarrassé des pellicules pour longtemps. Renouvelez l’application 1 à 3 fois par mois pour prévenir leur réapparition.

 

 

Yolande Jakin

Source : Femme Afrique

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here