PARTAGER

Une routine soin inadaptée, de mauvaises habitudes make-up… découvrez toutes ces gestuelles à ne surtout pas faire si vous avez les pores dilatés.

1/ Rincer sa peau avec de l’eau fraîche

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cela ne resserre pas les pores de la peau. Au contraire, le « choc thermique » aurait tendance à fragiliser l’épiderme et à le faire produire encore plus de sébum. Oubliez également les astuces de grand-mère qui consistent à appliquer un glaçon sur le visage ou sur le front.

2/ Ne pas mettre de crème solaire

Les UV A et B endommagent l’élastine et le collagène de la peau et accentuent la dilatation des pores. Pour préserver l’élasticité et le tonus de votre épiderme, il est indispensable de le protéger à chaque exposition, avec une crème à indice élevé, et d’appliquer un écran de ville sous votre maquillage au printemps-été. 

3/ Utiliser des nettoyants abrasifs

Gommages, peelings, mousses et gels nettoyants… un usage trop fréquent de ce type de soins peut sensibiliser votre épiderme qui produira encore plus de sébum pour se protéger. Pour le nettoyer en sans le fragiliser, utilisez des formules douces non asséchantes : huiles démaquillantes, laits et eaux micellaires.

4/ Appliquer des soins matifiants

Les peaux qui ont des pores dilatés sont souvent sujettes aux brillances. Il n’est pour autant pas conseillé d’utiliser des soins matifiants quotidiennement. Pour les aider à se réguler, apportez-leur la juste dose d’hydratation en appliquant des soins spécial peaux mixtes à grasses. Une à deux fois par semaine, laissez poser un masque purifiant ou désincrustant.

5/ Mettre de l’enlumineur 

Idéal pour booster l’éclat du teint, l’enlumineur a aussi tendance à faire ressortir toutes ses petites imperfections. Si vous l’appliquez en trop grande quantité sur le front, les joues ou l’arrête du nez, il rendra vos pores encore plus visibles. Notre conseil : le déposer uniquement sous l’arcade sourcilière et par petites touches sur l’os des pommettes.

 

Retrouvez notre sélection de soins spécial pores dilatés

 

À lire aussi :

– Points noirs sur le nez : comment s’en débarrasser

Comment savoir si on a la peau grasse ?

Notre top 15 des masques beauté jetables

On vous montre comment réaliser un soin matifiant dans cette vidéo :

Source : Femme actuelle

Commentaires

commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here