Home Beauté 3 solutions naturels contre les pieds rugueux et secs

3 solutions naturels contre les pieds rugueux et secs

68
0

Talons et orteils rugueux et secs? Découvrez des solutions très efficaces pour éliminer les peaux mortes et qui aident à prévenir la rugosité des pieds.

La vaseline

Trempez vos pieds dans un bain d’eau tiède pendant vingt minutes. Séchez-les et frottez les zones rugueuses avec une pierre ponce ou une lime pour retirer les peaux mortes.
Rincez et séchez vos pieds et appliquez la vaseline en massant, puis portez des chaussettes. Laissez agir toute la nuit. Vos pieds seront plus beaux et tout doux au réveil.

Le bicarbonate de sodium

Dans une bassine d’eau chaude, ajoutez trois cuillères à soupe de bicarbonate de sodium.
Plongez vos pieds dans la bassine et laissez tremper vos pieds pendant dix minutes. frottez les zones affectées avec une pierre ponce ou une lime afin d’éliminer les peaux mortes et améliorer l’aspect de vos pieds.

L’aspirine

Dans un bol, mélangez bien une cuillère à soupe de jus de citron, une cuillère à soupe d’eau et six pastilles d’aspirine préalablement écrasées. Le mélange doit être homogène et appliquez sur les zones rugueuses.
Couvrez avec une serviette et laissez agir 30 min. Rincez vos pieds à l’eau tiède et poncez pour retirer les peaux mortes. Faites ce traitement deux fois par semaine.

NB: Il est impérative de bien hydrater vos pieds surtout les parties rugueuses.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Afrique Femme ». Astuces Femmes n’est pas l’auteur de ce dernier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here