Home Beauté 3 astuces maison pour démêler les cheveux facilement

3 astuces maison pour démêler les cheveux facilement

61
0

Si vos cheveux ne sont plus qu’un sac de nœuds, il est grand temps de découvrir les 3 façons faciles, rapides et abordables pour tous de les démêler.

Avant le lavage, se brosser les cheveux

Brosser vos cheveux avant le lavage est la bonne manière de se démêler les cheveux. Divisez-les et brossez-les partie par partie avec une brosse douce. il faut surtout de la patience. Lorsque vous lavez vos cheveux dans la douche, ne frottez pas comme une folle si vous ne voulez pas retrouver vos cheveux emmêlés ! Toujours se laver les cheveux en arrière et en douceur.

Le spray démêlant pour enfants

les enfants n’y échappent pas. Pour faciliter le coiffage de leurs cheveux, les sprays démêlants sont un bon choix, car vous savez bien que les enfants ont les cheveux délicats et ne peuvent pas supporter la douleur.

Utiliser la bonne technique pour démêler vos cheveux

Pour éviter les nœuds dans vos cheveux, il est nécessaire d’utiliser la bonne technique. Si vous avez l’habitude de brosser vos cheveux du haut vers le bas, vous descendez simplement les nœuds et risquez de les rendre encore plus gros. La bonne technique, vous devez séparer vos cheveux en quatre parties et les brosser une par une, en commençant par les pointes et en remontant lentement, au fur et à mesure du démêlage.

 

 

 

Yolande Jakin

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Afrique Femme ». Astuces Femmes n’est pas l’auteur de ce dernier.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here