PARTAGER

Avec Chouchou, ça commence tout juste : une jolie histoire est en train de naître. Mais comment savoir si celle-ci durera sur le long terme ? Comment savoir si c'est (enfin) le bon ? On a posé la question à Jean-Michel Jakobowicz, hypnothérapeute et spécialiste du couple.

Existe-t-il des « indices » permettant de savoir si une nouvelle relation sera sérieuse ou non ?

Jean-Michel Jakobowicz. C’est une question difficile, surtout lorsque la relation ne fait que commencer... Entendons-nous bien sur les mots : s'il s'agit de savoir si une nouvelle relation va conduire au mariage, à une vie de couple qui va durer toute une vie, je crois qu’il est pratiquement impossible de répondre ! Ça relève de la voyance...

À découvrir : Le « breadcrumbing », une nouvelle façon d’entretenir des relations

Par contre, si, par « sérieux », on entend le fait de savoir si le compagnon (ou la compagne) que l’on vient de rencontrer est prêt(e) à s’impliquer dans une relation à plus ou moins long terme, il y a effectivement quelques indicateurs fiables.

Quels sont ces indicateurs ? Et comment peut-on les repérer ?

Jean-Michel Jakobowicz. Tout d’abord, un petit conseil, ne vous fiez pas à la première rencontre. À l'occasion de ce « premier contact », les deux protagonistes essayent (chacun à sa façon) d’impressionner l'autre. Pour ce faire, chacun va s'efforcer de mettre un maximum de chances de son côté en essayant de se mettre en valeur, en se montrant sous le meilleur des jours possibles...

Premier rendez-vous : et si ça ne se passe pas comme prévu ?

Bien souvent, cela débouche sur des quiproquos qui mettront rapidement un terme à cette relation qui commence à peine. C'est lors de la seconde rencontre (s'il y en a une) que, bien souvent, les masques tombent : on a affaire avec la réalité de la personnalité de l’autre.


Nouvelle relation : laissez parler votre instinct !

C’est lors de cette seconde rencontre que vous allez commencer à sentir si un courant passe vraiment entre vous. Il est temps, à ce moment-là, de dépasser le cérébral pour se fier plutôt à son instinct. N’essayez surtout pas d’intellectualiser ce qui se passe. Laissez plutôt venir à vous ce « petit quelque chose » d’impalpable, mais qui ne trompe pas.

A quoi reconnaît-on un homme ou une femme amoureux(se) ? Nos conseils

Vous allez très vite sentir s'il y a quelque chose de spécial entre vous. C’est un lien doux et tendre, une forme de complicité qui fait que vous avez l’impression d’avoir toujours connu ce partenaire que vous venez à peine de rencontrer : vous avez l'impression que vous pouvez avoir confiance en lui (ou en elle). Si vous en avez le courage, lâchez-prise ! Bien sûr, il y a un risque (celui de s'impliquer trop rapidement dans la relation et de subir une déception un jour) mais bien souvent, le jeu en vaut la chandelle.

Jean-Michel Jakobowicz est hypnothérapeute et auteur de Réussir sa vie amoureuse avec l'autohypnose, éd. Leduc. S

En couple ou célibataire ?



Source : Femme actuelle

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here